— PUBLICITÉ—

MardiJeDonne : Chaque acte de générosité compte

1 décembre 2020

par : Communiqué

Dans le cadre d'une initiative mondiale, la Fondation Rideau Hall (FRH) et CanaDon demandent à tous les Canadiens de faire preuve de générosité le mardi 1er décembre, à l'occasion de la Journée mondiale de la générosité et de l'unité.

MardiJeDonne a pour but de soutenir les communautés, les organisations de bienfaisance et à but non lucratif dans le pays et dans le monde entier. Cette année, alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19, il s'agit de trouver les moyens de soutenir nos voisins, les petites entreprises de nos communautés et ceux qui sont en première ligne pour continuer d'assurer notre sécurité.

« En pleine pandémie mondiale, nous demandons à nos concitoyens canadiens de ne pas battre en retraite, mais plutôt d'utiliser ce MardiJeDonne comme un moyen de se rapprocher de leurs communautés, de leurs voisins et des causes qui leur tiennent à cœur », a déclaré Teresa Marques, présidente et directrice générale de la Fondation Rideau Hall.

Les Canadiens peuvent participer à MardiJeDonne de différentes manières :

  • En soutenant des causes locales et des programmes communautaires;
  • En faisant un don à leur organisation de bienfaisance locale, nationale ou internationale préférée;
  • En se portant volontaire pour aider leurs voisins et les membres de leur communauté, tout en respectant la règle de distanciation physique;
  • En témoignant des raisons pour lesquelles elles et ils font des dons afin d'encourager les autres à faire de même.

Depuis l'éclosion de la COVID-19, de nombreuses organisations de bienfaisance ont connu des difficultés en raison de l'annulation de leurs évènements de collecte de fonds et de l'interruption des sources de leurs revenus, tandis que la demande pour leurs services est plus forte que jamais. Les Canadiens ont répondu avec une extrême générosité à l'immense besoin de nos communautés. Depuis la mi-mars, CanaDon a enregistré une augmentation de 139 % du nombre de donateurs et une hausse de 92 % des dons en dollars. Que ce soit par des dons ou d'autres formes d'appui, les gens ont découvert que donner est une façon d'avoir un impact positif dans une période où ils se sentiraient autrement impuissants. MardiJeDonne est un jour où tous les Canadiens peuvent célébrer la générosité et continuer à donner ensemble en cette période de besoin sans précédent.

Articles suggérés