S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Rétrospective sportive

7 Janvier 2021par : Communiqué

Bien que la plupart des activités aient été mises en suspens pour une bonne partie de l'année 2020, quelques événements sportifs ont tout de même pu avoir lieu. Pour vous souvenir des moments qui ont marqué le domaine des sports au Témiscamingue en 2020, lisez notre Rétrospective sportive.

Janvier

Le Club de motoneige du Témiscamingue célèbre en 2020 son 40e anniversaire.

— PUBLICITÉ —

Février

Une délégation de Judo Témis prenait part au Championnat de Judo du Nord de l’Ontario. 7 médailles, dont 4 d’or, 2 d’agent et une de bronze, ont été remportées par les jeunes judokas.

L’équipe U10 du Club de soccer FC Témis remporte la médaille d’argent lors du tournoi de fin de saison du Club de soccer de la Vallée de l’Or. L’équipe U12 rafle également une médaille d’argent lors de ce même tournoi.

Mars

Marc-André Caron devient le nouvel entraîneur-chef des Pirates de Ville-Marie alors qu’Alain Mercier remet sa démission au club après 3 ans de service.

Juillet

La Ville de Ville-Marie améliore sa plage en y installant de l’équipement de sécurité, en réservant les services d’un sauveteur et en faisant la location d’équipement nautique non motorisé, rendant ainsi l’endroit plus convivial et sécuritaire pour tous.

Août

Des jeunes du Club de soccer FC Témis participent au Jeux du Québec. L’équipe U9-U10 s’incline en quart de finale avec les tirs de barrage.

Septembre

Une nouvelle vignette interprovinciale permet désormais aux amateurs de quad de profiter des sentiers de l’Ontario, du Québec et du Nouveau Brunswick.

Les jeunes hockeyeurs du Témiscamingue peuvent recommencer à pratiquer leur sport.

Le Témiscamingue se prépare à devenir l’hôte d’une compétition d’endurance à visibilité internationale nommée le Raid Témiscamingue.

Le hockeyeur Sacha Guimond signe une entente avec les Capitals de Bratislava dans la EBEL (Ligue d’Autriche).

Le gardien de but Taylor Dupuis de New Liskeard signe un contrat professionnel en France avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne, une équipe qui évolue dans la première division.

Novembre

Alors qu’elle est en échange étudiant en Ohio aux États-Unis, la jeune Témiscamienne Genève Baril devient la première femme à se qualifier pout les championnats de cross-country de l’OHSAA.

Un organisme à but non lucratif est formé afin de poursuivre le projet d’une nouvelle infrastructure aquatique au Témiscamingue.

Les équipes de volley-ball de la région renouent avec la compétition alors que le Mouvement Tamia accueille 2 tournois.

Décembre

Le 12 décembre avait lieu la première édition du « Hockey Repêchage Témis » qui a permis à 74 joueurs de renouer avec leur sport et d’amasser 4 600 $ pour les Paniers de Noël du Témiscamingue.