S'abonner au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Joie et confort : des couleurs anti-déprime

8 Janvier 2021par : Communiqué

(EN) Les températures qui chutent, les nuages qui s’installent et les journées qui raccourcissent peuvent nous mener tout droit à la déprime hivernale. C’est pourquoi le moment est bien choisi d’utiliser des couleurs radieuses pour imprégner votre intérieur d’une bonne dose de lumière et de bien-être.

Rehaussez votre humeur avec de la couleur

Si vous désirez que votre demeure soit un espace qui favorise le renouvellement, la régénération et le bien-être, choisissez des teintes ensoleillées qui baigneront votre intérieur de chaleur et de lumière, même s’il neige dehors.

— PUBLICITÉ —

Bien que les couleurs plus foncées permettent de créer des intérieurs douillets en hiver, nous avons tous besoins d’un peu plus de lumière et de clarté durant cette période de l’année. Ainsi, pour créer une sensation de chaleur estivale, choisissez des teintes de jaune ou de terre cuite.

Vous hésitez à repeindre toute la pièce? Il suffit d’un week-end pour repeindre un mur d’appoint, c’est un projet facile qui pourra transformer votre intérieur.

Des teintes neutres qui réchauffent

Vous préférez les teintes neutres? Évitez les teintes plus froides et choisissez plutôt des teintes neutres aux reflets chauds pour lutter contre la grisaille. Pour être sûr d’aimer la couleur de votre peinture, il est important de bien choisir la nuance. Les couleurs neutres chaudes ne sont pas toutes sur fond beige, certaines ont des couleurs de fond rosées. Cette nuance met la peau en valeur, donne des reflets lumineux dans une ambiance tamisée et ajoute une sensation de confort à n’importe quel intérieur.

Pour rendre votre intérieur encore plus douillet et confortable, inspirez-vous des teintes chaudes de votre palette de couleurs neutres pour choisir des couvertures, des carpettes et des coussins en fibres naturelles.