— PUBLICITÉ—

Coopérative de solidarité plein air de l'Abitibi-Témiscamingue : La MRC donne le feu vert

31 Janvier 2021

par : Communiqué

photo : Page Facebook Groupe plein air du Témiscamingue

Lors de sa séance de conseil qui se tenait le 20 janvier dernier, la MRC de Témiscamingue (MRCT) a accepté de soutenir le projet d’envergure de la Coopérative de solidarité plein air de l’Abitibi-Témiscamingue, présenté au Fonds Régions-Ruralité (anciennement nommé le Fonds de développement des territoires – FDT), à la hauteur de 125 000 $ sur trois ans.

Le nouvel organisme souhaite déployer un ensemble de services comme l’ajout d’équipements spécialisés, la forfaitisation d’expériences plein-air et le développement de l’offre dans son ensemble. Il vise de couvrir le Témiscamingue mais également l’Abitibi et à plus long-terme, le nord-est ontarien : des marchés de proximité pour les amateurs de plein air.

— PUBLICITÉ—

« Ce nouvel organisme sera majeur pour le développement du pôle aventure-nature du territoire. Notre offre se concrétisera et profitera tant aux résidents qu’aux touristes et augmentera notre attractivité sur plusieurs fronts », a exprimé la préfète, madame Claire Bolduc.

La Coop : en opération dès juin 2021

La Coopérative souhaite opérer dès juin 2021 et prévoit faire l’acquisition d’un local de type « cool box », qui peut être installé de façon permanente sur un site et déplacé au besoin. Un premier pas avant de se trouver un lieu d’ancrage plus officiel.

Conseil en bref

  1. État de situation sur la révision du PDZA;
  2. Interventions sur la Loi 37 et les Achats groupés;
  3. Nominations sur deux nouveaux comités;
  4. Priorités d’actions locales et régionales en Sécurité publique;
  5. État de situation et demande de suivis du CA concernant le Pont du Ruisseau L’Africain.

Finalement, la prochaine séance aura lieu le 17 février 2021.

Source : MRC de Témiscamingue

Articles suggérés