— PUBLICITÉ—

Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue : Une 45e édition en mode virtuel

11 Février 2021

par : Communiqué

Depuis le début janvier, le comité organisateur du prochain salon du livre, qui se tiendra en mai 2021, travaille sur une toute nouvelle formule. En effet, au lieu de se déplacer vers une des cinq grandes villes de la région comme le veut habituellement la tradition instaurée il y a 45 ans, le salon se déplace cette fois vers le Web.

La présidente de la Corporation régionale, madame Ginette Vézina, est confiante que l’équipe valdorienne saura relever le défi de cette édition virtuelle: « On va offrir un salon A+, qui sera totalement différent d’un salon traditionnel. Ce sera un salon réinventé qui jettera de nouvelles bases pour les salons à venir, j’en suis certaine! » En effet, quoi de mieux qu’une édition virtuelle pour rejoindre les gens partout dans la région? Maude Villeneuve, coordonnatrice de l’événement, veut se démarquer des autres salons au Québec qui eux aussi, se sont tenus en virtuel. « Nous sommes en train d’élaborer notre programmation. On veut donner notre couleur régionale et faire sentir aux auteurs qu’ils sont peut-être chez eux mais qu’ils sont chez nous en même temps. On prévoit leur faire parvenir de petites surprises pour les mettre dans l’ambiance. Quant au public témiscabitibien, nous voulons aussi le gâter et répondre à ses attentes en allant chercher des auteurs qu’il aime et qu’il veut découvrir ».

— PUBLICITÉ—

L’édition 2021 doit se tenir du 27 au 30 mais il se peut que la programmation déborde sur toute la semaine, soit du 24 au 30 mai, pour respecter les heures d’affluence sur le Web. Cette information sera confirmée lors de l’annonce de la programmation.

45e anniversaire

Aussi, la Corporation régionale tient à souligner cette année les 45 ans du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. En effet, c’est en 1976 que débutait la Foire du livre à Rouyn-Noranda, et déjà à l’époque, la formule itinérante était adoptée pour que l’événement puisse rejoindre le plus d’amateurs de littérature dans la région que possible. Cet anniversaire fait en sorte que le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue est le doyen parmi les événements régionaux dans le secteur culturel. Nouveau site Web comprenant une galerie souvenir avec photos et articles, concours sur la page Facebook du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue et autres événements sont prévus pour souligner l’anniversaire. Si par hasard, certaines personnes ont des anecdotes à raconter ou des photos numérisées, n’hésitez pas à les faire parvenir à info@slat.qc.ca.

Articles suggérés