— PUBLICITÉ—

Salon Stages et emplois : un nombre record d'employeurs

15 Février 2021

par : Communiqué

Jusqu’au 21 février prochain, les chercheuses et chercheurs de stages et d’emplois de niveaux collégial et universitaire profiteront de cent kiosques virtuels d’entreprises et d’organismes lors du Salon stages et emplois. La nouvelle plateforme permettra aux nombreux employeurs et organismes d’afficher un nombre illimité de postes permanents, d’offres de stages, d’offres d’emploi à temps partiel et d’été. Ces derniers auront même la chance de positionner leur marque employeur, de même que des photos, vidéos et coordonnées.

Le mercredi 17 février sera le moment culminant de l’événement, puisque la période de 10 h à 18 h sera dédiée à des échanges en direct par clavardage « chat » et à des discussions interactives par vidéo. Nos étudiantes et étudiants, diplômées et diplômés sont d’ailleurs invités à s’inscrire et à déposer leur CV au https://formulaire.centrevirtuel.com/.

— PUBLICITÉ—

Cet événement permettra une fois de plus la rencontre entre des employeurs et de futurs salariés provenant du Cégep et de l’UQAT. « Je suis heureux que notre relève respective puisse profiter d’une activité d’une telle envergure malgré la crise sanitaire actuelle puisque la région connaît toujours une pénurie de main-d’œuvre importante dans plusieurs domaines où nous offrons une formation de grande qualité, reconnue ici comme ailleurs », mentionne le directeur général du collège, Sylvain Blais.

« Cet événement annuel est toujours grandement attendu chez nos étudiantes et étudiants ainsi que chez nos diplômées et diplômés. Les entreprises et organismes connaissent aussi son potentiel. C’est une fierté de former de futures professionnelles et futurs professionnels qui resteront en région et soutiendront ainsi son développement », complète Denis Martel, recteur de l’UQAT.

Le Salon virtuel sera accessible sur les navigateurs Google Chrome, Firefox et Edge. Les chercheuses et chercheurs d’emploi pourront y accéder via leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Les données virtuelles sont hébergées au Canada et, bien sûr, à l’intérieur de serveurs sécuritaires.

Finalement, afin que ces derniers se préparent adéquatement à rencontrer les représentants des entreprises et organismes présents, des ateliers sous les thèmes du curriculum vitae accrocheur et des entrevues d’embauche ont été animés par le Carrefour de Rouyn-Noranda en novembre dernier et plus récemment en février.

Le Cégep et l’UQAT tiennent à remercier sincèrement les nombreux employeurs de l’Abitibi-Témiscamingue pour leur engagement et pour la confiance qu’ils témoignent à notre relève en étant présents encore cette année à ce précieux rendez-vous.

Pour visiter le Salon : https://sv.centrevirtuel.com/

Pour s'inscrire : https://formulaire.centrevirtuel.com/

Pour plus d’informations, consultez les sites : www.cegepat.qc.ca/salonstagesetemplois ou www.uqat.ca/salonstagesetemplois

Articles suggérés