— PUBLICITÉ—

Témiscaming : Une piste cyclable déneigée et entretenue pour l'usage des piétons

27 Février 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Entrée du sentier

La piste cyclable entre le Musée de la Gare et l'autoroute 101 a maintenant été déneigée et entretenue pour l'usage des piétons. La ville de Témiscaming espère que les citoyens l'utiliseront pour sortir de la maison et être actifs. La piste sera entretenue pour le reste de la saison hivernale.

Le sentier.jpg

Trouver de nouvelles solutions

Pendant cette période de la pandémie, la popularité des activités extérieures a augmenté considérablement auprès de la population. « Nous avons décidé d’aménager la piste cyclable pour l’hiver afin de donner une place sécuritaire à nos citoyens pour sortir en plein air et faire de l’exercice. Depuis le début de la pandémie, les gens font face à l’isolement et nous nous voyons dans l’obligation d'essayer de trouver de nouvelles solutions pour rendre les gens de tous âges actifs », fait savoir le directeur des loisirs à la Ville de Témiscaming, Kelly Turner.

— PUBLICITÉ—

Promouvoir l’activité physique

Par ailleurs, les villes au Témiscamingue déploient beaucoup d’efforts afin de permettre à leurs populations de pratiquer leurs activités préférées. « Nous espérons vraiment que les gens vont profiter de ce sentier pour sortir de la maison et être actifs. Une des missions du département des loisirs à Témiscaming est de promouvoir la santé et l'activité physique. Le sentier présente une opportunité pour nos citoyens de rester actifs pendant ces moments difficiles », ajoute le directeur des Loisirs.

Kelly Turner.jpg

Préserver les services réguliers

Le contexte pandémique et les restrictions instaurées par les différents paliers gouvernementaux continuent d’avoir un impact remarquable sur l’offre des services. « Je reste optimiste qu'avec les avancements des dernières semaines, nous pourrons continuer d'offrir de plus en plus de nos services réguliers. Notre nouvelle piste de ski de fond demeure ouverte et nous venons tout juste d'ouvrir notre patinoire extérieure. Donc, les choses avancent dans la bonne direction! »

Des lumières solaires pour la piste cyclable

« C'est certain que la pandémie nous a exigé d'être plus créatif que d'habitude. Pour l'instant, notre but est de continuer d'améliorer les services que nous avons en place, tout en respectant les restrictions qui nous sont imposées par la Santé publique. Une des possibilités que nous explorons pour la piste cyclable est d'y ajouter des lumières solaires pour que nos citoyens puissent en profiter en soirée l'hiver et l'été. En espérant que nous continuons d'avancer dans la bonne direction avec le COVID-19 et qu'on pourra reprendre un peu de normal dans nos vies! » a-t-il conclu.

Articles suggérés