— PUBLICITÉ—

La Grande marche sous zéro

5 Mars 2021

par : Communiqué

Les 19, 20 et 21 février dernier, 229 041 personnes, dont 80 611 élèves de 4 191 classes-bulles du primaire et du secondaire, ont participé à La Grande marche sous zéro. Ce tout premier événement hivernal était organisé par l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie et présenté par le gouvernement du Québec, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et Rio Tinto.

13) Pierre Lavoie.jpg

Pour Pierre Lavoie : « Mission accomplie! Nous voulons motiver les gens à continuer de prendre soin de leur santé physique et mentale malgré la situation actuelle, pénible pour tous, où ils pourraient être nombreux à baisser les bras. Nous misions donc sur le divertissement, mais aussi l’inclusion et la gratuité, pour joindre le plus de participants possibles. Le résultat est spectaculaire, vu la participation des écoles, et ça me rend extrêmement fier. Notre but est d’amplifier le mouvement des saines habitudes de vie pour qu’elles s’installent dans la société et que la prévention en matière de santé devienne enfin prioritaire. »

— PUBLICITÉ—

La Grande marche sous zéro invitait tous les Québécois à marcher 5 km, dans leur quartier ou en sentier. Pour accompagner et encourager les marcheurs, des entrevues, de l’animation et des prestations musicales ont été diffusées en direct tout le week-end sur le site Web de l’événement et la page Facebook du Grand défi. Annie Villeneuve, 2Frères, Ludovick Bourgeois et Bleu Jeans Bleu se sont produits dans le décor enchanteur de l’Hôtel de Glace à Québec.

Articles suggérés