— PUBLICITÉ—

Les travaux de la résidence de Laverlochère-Angliers bientôt achevés

14 Mars 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Depuis le mois de mai de l’année dernière, les travaux pour la réalisation d’une résidence destinée à des aînés en légère perte d’autonomie à Laverlochère-Angliers vont bon train. Il s’agit d’un projet attendu par les aînés et leurs familles. « La construction de l’immeuble est à plus de 65 % de réalisation, nous sommes donc à la concrétisation finale d’ici quelques mois », fait savoir Lorraine Barrette, la présidente de l'organisme E.L.A.N Laverlochère.

La résidence pour aînés à Laverlochère.png

L’échéance prévue est le 1er juillet

Le projet, qui coûtera près de six millions de dollars, réunit plusieurs partenaires, dont la municipalité de Laverlochère-Angliers, la MRC de Témiscamingue, la caisse Desjardins et la Société d’habitation du Québec. « L’échéance prévue est le 1er juillet 2021 », dit madame Barrette. À noter que le projet est le résultat de plusieurs années d'efforts et la résidence sera composée de 16 appartements, de 3 pièces 1/2 et 4 pièces ½, dont huit logements sont admissibles au Programme de supplément au loyer.

— PUBLICITÉ—

Briser l’isolement des aînés

Ce projet, qui est un besoin pour les aînés dans la région, permettra à plusieurs familles d’être proches de leurs aînés surtout que la population est vieillissante. « Ce projet aura pour effet d’éviter le déracinement des aînés et leur permettre de vivre encore plusieurs années dans leur milieu de vie actuel, mais également d’améliorer la qualité de vie des aînés, briser l’isolement et assurer la sécurité des aînés », soutient la présidente de l’organisme. « C’est aussi une résidence qui va permettre aux aînés de vivre près de leur famille et vieillir et vivre ensemble chez soi au Témiscamingue. »

Les services offerts

Chaque logement possédera, selon Lorraine Barrette, un salon, une cuisine, une salle de bain, une salle de lavage et une ou deux chambres à coucher. « Des aires communes s’y retrouvent également : une cuisine commune, une salle à manger, deux salons communautaires et un salon de coiffure », a-t-elle précisé. Des services seront tout de même offerts à la résidence, dont deux repas par jour, un entretien ménager et des animations. Pour obtenir de plus amples informations ou réserver un logement, les aînés sont invités à communiquer avec Lorraine Barrette au 819 765-5261.

Articles suggérés