— PUBLICITÉ—

Une exposition au Parc national d’Opémican

21 Mars 2021

par : Communiqué

photo : Source : Site Web de la Sépaq

Il y deux ans, la Commission culturelle témiscamienne, comité consultatif de la MRC de Témiscamingue, présentait son nouveau projet d’exposition d’œuvres d’art dans les salles de conférence de la MRC. Depuis, trois artistes ont eu la chance de présenter leurs œuvres dans le cadre de ce projet, soit Diane Desrochers, Maria Tremblay et Carol Kruger.

L’arrivée de la pandémie est venue perturber ce concept, forçant la fermeture temporaire des bureaux de la MRC et redirigeant la plupart des rencontres dans des salles plus grandes.

— PUBLICITÉ—

Ayant toujours à cœur d’offrir une visibilité aux artistes du territoire et voyant l’impact positif de la tenue des trois expositions précédant la pandémie, le concept a été légèrement revisité. Ainsi, un partenariat est né avec le Parc national d’Opémican, permettant la tenue de l’exposition dans les deux postes d’accueil de l’organisation, pour la saison estivale 2021.

Source Site Web Sépaq.jpg

Dès aujourd’hui, les artistes en arts visuels du territoire peuvent soumettre leur candidature afin de voir leurs œuvres exposées au poste d’accueil de Laniel, ainsi qu’à celui de la Pointe Opémican. Les artistes ont jusqu’au 25 mai pour faire parvenir leur dossier d’exposition à Véronic Beaulé, agente de développement culturel à la MRCT. L’appel de dossier pour ce projet d’exposition est disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrctemiscamingue.org/services-aux-citoyens/developpement-culturel/ sous l’onglet Exposition à la MRC de Témiscamingue.

« La Commission culturelle est enthousiaste de ce nouveau partenariat développé avec le Parc Opémican. Depuis sa création, nous souhaitons travailler de concert avec le parc afin d’y développer l’axe culture/nature; ce premier partenariat en est un bel exemple. Offrir la possibilité à un artiste d’exposer son travail dans les postes d’accueil du parc, c’est lui offrir une visibilité incomparable auprès d’un public provenant des quatre coins du Québec », explique Réal Couture, président de la Commission culturelle.

« Au cours de l’été 2020, le parc a accueilli 35 000 visiteurs de partout en province. Il nous fait plaisir de s’associer à la Commission culturelle pour offrir nos murs aux artistes témiscamiens et ainsi leur assurer un maximum de visibilité tout au long de l’été. Nous sommes convaincus que ce projet saura plaire à nos visiteurs », souligne Carine Bergeron, responsable des opérations au Parc national d’Opémican.

L’exposition sera en place du 28 juin au 30 septembre. Un second appel de dossier sera lancé à l’hiver 2021 en vue de la prochaine exposition qui prendra place dans les salles de conférence de la MRC de Témiscamingue.

Articles suggérés