— PUBLICITÉ—

Avril : Mois de sensibilisation au Parkinson

1 Avril 2021

par : Communiqué - Parkinson Abitibi-Témiscamingue

Pour plusieurs milliers de Québécois, le mois d’avril rime avec le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Au Québec seulement, plus de 25 000 personnes vivent avec la maladie de Parkinson et en comptant les proches aidants, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont touchées. Soulignons que le Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente.

Chez Parkinson Abitibi-Témiscamingue, nous pensons que les personnes touchées par la maladie de Parkinson ne devraient pas faire face seules à la maladie et que, bien accompagnées, elles peuvent poursuivre une vie pleine et entière. Notre organisme offre des services d’entraide et de soutien aux personnes touchées par la maladie de Parkinson mais contribue également à la recherche médicale, en organisant diverses activités de financement.

— PUBLICITÉ—
50924382_787522651611750_969378044307308544_n.jpg

En 2021, nous croyons toujours aussi fortement que l’entourage est primordial dans la façon de vivre avec la maladie de Parkinson au quotidien. En Abitibi-Témiscamingue, il existe cinq groupes d’entraide et de soutien pour fournir des informations, des outils et des ressources pour les personnes atteintes par le Parkinson et leurs proches aidants, soit dans la Vallée-de-l’Or, au Témiscamingue, en Abitibi-Ouest, à Rouyn-Noranda et dans Amos-région.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au Parkinson, nous vous invitons à vous procurer le livre Les mémoires de Désiré ou comment vivre avec un parkinsonien, écrit par Luc Desjardins de Rouyn-Noranda. Pour obtenir les coordonnées du groupe d’entraide et de soutien de votre secteur ou pour commander une copie du livre, vous n’avez qu’à téléphoner au 819 880-1425 ou faire parvenir un courriel à l’adresse abitibi-temiscamingue@parkinsonquebec.ca.

Source : Parkinson Abitibi-Témiscamingue

Articles suggérés