— PUBLICITÉ—

COVID-19 : L’adhésion individuelle sera déterminante

31 Mars 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent désormais prendre un rendez-vous pour se faire vacciner en Abitibi-Témiscamingue. Pour prendre rendez-vous ou pour obtenir plus de renseignements concernant la campagne de vaccination en Abitibi-Témiscamingue, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue, informe la population qu’il suffit de consulter sa page au https://www.cisssat.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19/ ou composer le 1 877 644-4545 pour obtenir de l’assistance.

Les données en Abitibi-Témiscamingue

Selon les dernières données du CISSS-AT, huit nouveaux cas de Coronavirus se sont ajoutés au bilan de l’Abitibi-Témiscamingue au cours des 24 dernières heures, ce qui augmente le nombre de cas depuis le début de la deuxième vague à 802. Le nombre de cas rétablis dans la région a atteint les 731 et aucune personne n’est présentement en hospitalisation. On compte neuf cas actifs au Témiscamingue, 19 à Rouyn-Noranda et 37 dans la MRC de la Vallée-de-l’Or.

— PUBLICITÉ—
Depositphotos_455229152_xl-2015-min.jpg

La deuxième dose est nécessaire

Pour les personnes qui ont déjà reçu un vaccin, le CISSS-AT tient à les informer que pour développer une protection contre le virus, il faut au moins 14 jours. « Le vaccin protège contre la forme grave de COVID-19, mais on ne sait pas encore s'il empêche de contracter ou de transmettre la maladie de manière asymptomatique », précise le CISSS-AT. L'administration d'une deuxième dose est nécessaire pour compléter votre immunisation.

L’adhésion individuelle sera déterminante

À quelques jours du congé de Pâques, le CISSS-AT rappelle aux citoyens que le maintien de l’Abitibi-Témiscamingue au palier d’alerte orange permet de profiter d’un certain nombre d’activités. « Comme la situation est fragile, notamment en raison de la prédominance du variant Sud-Africain, plus transmissible, il est important d’appliquer en tout temps les mesures d’hygiène préventive – maintien de deux mètres de distance avec toute personne extérieure à la bulle familiale, port du couvre-visage, lavage des mains. Plus que jamais, l’adhésion individuelle à ces gestes simples, qui ont démontré leur efficacité pour freiner la transmission du virus, sera déterminante pour la protection de la santé de la population », a-t-il souligné.

Articles suggérés