— PUBLICITÉ—

L’usine de Béarn récipiendaire d’un prix

7 Avril 2021

par : Communiqué

Le 11 mars dernier, RYAM Usine Béarn a remporté le prestigieux prix Safety Culture Award 2020 qui récompense les entreprises ayant fait preuve de leadership dans la santé et la sécurité au travail. Dans la dernière année, l’usine de Béarn a diminué ses incidents enregistrables de plus de 50 %.

En nomination avec deux autres usines du groupe RYAM, l’entreprise témiscamienne s’est démarquée par l’ensemble des programmes mis sur pied en 2020. Un comité de sélection composé de quatre hauts dirigeants, par le biais de présentations virtuelles, a pu constater les efforts entrepris par l’usine de Béarn. Parmi les 11 stratégies enclenchées : campagne de sensibilisation interne, étirement quotidien des employés à leur poste de travail, rendez-vous éclairs avec un ostéopathe de la clinique Movens ainsi que tournée d’embauche afin de grossir les rangs et pallier le manque de main-d’œuvre qui a des répercussions sur l’énergie des travailleurs déjà en place.

— PUBLICITÉ—

Le comité de sélection a d’ailleurs demandé au comité de présentation de l’usine Béarn d’effectuer une mini-conférence devant le « RYAM leadership team », composé des 111 plus hauts dirigeants de l’organisation.

Il s’agit de la première usine (et la première scierie du groupe) canadienne à recevoir ce prix. Rappelons que l’usine de Béarn embauche 120 employés.

wood-877368_1920.jpg

Articles suggérés