— PUBLICITÉ—

Au Témiscamingue : Des nouvelles mesures dès le 8 avril

7 Avril 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Québec le 6 avril, les élèves du primaire doivent désormais porter eux aussi le masque de procédure en tout temps. Un couvre visage ou un masque sera obligatoire, lors des activités sportives, pour les personnes qui ne résident pas à la même adresse. Pour ce qui est des entraînements sportifs intérieurs, un registre de la clientèle doit être tenu par les salles d’entraînements et les clients doivent porter leur masque en tout temps. Les activités sportives en piscines, patinoires et gymnases, elles seront permises, mais seulement en solo, en duo ou en bulle familiale.

Les déplacements sous contrôle

Par ailleurs, concernant les activités extérieures, le gouvernement du Québec annonce qu’il est toujours possible de se réunir à 12 personnes, mais le port du couvre-visage est obligatoire, sauf si les personnes demeurent assises à deux mètres. Pour les déplacements, les personnes n’ont toujours pas le droit de circuler d'une zone rouge ou orange vers une zone jaune, sauf pour des raisons jugées indispensables et essentielles.

— PUBLICITÉ—

Distanciation de deux mètres : Indispensable!

Les regroupements aux mariages et funérailles devront se limiter à 25 personnes et le nombre maximal de personnes dans les lieux de culte passera de 250 à 100. Également, concernant les propriétaires des cinémas et les salles de spectacles, les autorités sanitaires les obligent à s'assurer du respect de la distanciation de deux mètres entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse. Finalement, les nouvelles mesures interdiront aux clients d'un restaurant de changer de table pour la période de leur présence sur les lieux.

Articles suggérés