— PUBLICITÉ—

Corvées printanières dans les sentiers de Récré-Eau des Quinze : Relevez le défi!

22 Avril 2021

par : Communiqué

photo : Page Facebook Récré-Eau des Quinze

La population témiscamienne est invitée à aller visiter et préparer les sentiers de Récré-Eau des Quinze pour la saison printanière (branches nuisibles, réparation d’infrastructures défaillantes, arbres tombés etc.) L’achalandage dans les sentiers a augmenté de 30 % en 2020 à cause de la Covid-19; raison de plus d’être fiers des six sentiers bien entretenus de ce réseau!

Cette année, le défi à relever est grand puisque le comité responsable du réseau de sentiers pédestres ne bénéficiera pas de l’aide des programmes du gouvernement. Pour pallier ce manque de main-d’œuvre, trois corvées printanières doivent être faites pour remettre les sentiers en bon état avec l’aide des amies et amis de Récré-Eau des Quinze.

— PUBLICITÉ—

Les rencontres auront lieu les samedis 24 avril, 1er mai et 8 mai à 10 h et se termineront au plus tard vers les 14 h.

Voici une liste de matériel à apporter avec vous : Sécateurs, marteau, scie et gants de travail si vous en avez, bottes ou bons souliers de marche, dîner, eau, appareil photo… votre sourire et votre bonne humeur.

Afin de bien organiser cette journée et de distribuer équitablement le travail, veuillez confirmer votre présence par téléphone à Gisèle au 819 784-2006 ou Jacques Larouche au 819 723-2721. Toutes et tous sont bienvenus, même ceux qui n’ont pas confirmé leur présence.

Page FB Récré-Eau des Quinze.jpg

Point de rendez-vous, Centrale Rapides-des-îles :

Trajet à partir de la route 391; entre Angliers et St-Eugène, prendre le chemin du Pouvoir. À la jonction (1 ½ km) tourner à gauche et continuer sur le chemin Rapides-des-Îles jusqu’à la Centrale du même nom (environ 7 km).

À partir de la route 101; à 3 km au nord de Notre-Dame-du Nord, prendre le chemin Hydro-Québec (1 km), arrivé au « T » » tourner à gauche sur le chemin des Rapides-des-Îles, continuer jusqu’à la Centrale du même nom (environ 12 km).

C’est juste après le sentier de la Grande Île au ruisseau Bryson.

Articles suggérés