— PUBLICITÉ—

Consigner, c'est l'fun!

2 Mai 2021

par : Communiqué

Consigneco lance sa campagne de sensibilisation pour mettre en lumière toute la valeur de la consigne en rappelant ses grands avantages :

Vous faites un bon geste pour l’environnement

Plus de 1,5 milliard de contenants consignés sont récupérés chaque année par le système de consigne publique. Quand on sait qu’une bouteille de bière consignée peut être lavée et réutilisée jusqu’à 15 fois, on comprend tout l’impact environnemental positif de la consigne et, en ce Jour de la Terre, ça vaut la peine de le rappeler.

— PUBLICITÉ—

Vous pouvez contribuer à la mission de nombreux organismes en faisant don de vos contenants consignés et ça, c’est bon pour le cœur

Une collecte active de contenants consignés peut rapporter jusqu’à 40 $ de l'heure. D’ailleurs, 8 % des organismes à but non lucratif du Québec recourent à la collecte de contenants consignés comme source de financement. Pour près du quart d’entre eux, il s’agit même d’une question de survie!

Vous vous amusez, parce que comme chacun le sait, consigner c’est l’fun!

  • Consigner c'est l'fun pour l'environnement, quand tu sais que 100 % de ta canette sera recyclée!
  • Consigner, c'est l'fun pour nos espaces verts sans déchets!
  • Consigner, c'est l'fun parce que tu optimises ton déplacement à l'épicerie!
  • Consigner, c'est l'fun quand tu sais que tu reverras cette même canette dans moins de 60 jours sur les tablettes!
  • Consigner, c'est l'fun pour encourager l’équipe de hockey de Nicolas, l’équipe de soccer d’Émilie, la troupe scoute de Noah, le club d’échecs de Fadi, la troupe de théâtre d’Isabelle, et plusieurs autres!

Au moment où le gouvernement du Québec étudie la meilleure façon d’élargir et de moderniser la consigne, Consigneco se réjouit de la perspective de multiplier le plaisir! Restez à l’affut, car Consignéco prépare une foule de petites surprises au cours des prochains mois pour sensibiliser à l’importance de la consigne et vous prouver que consigner c’est l’fun!

Image1.png

À propos de Consigneco

Fondée en 2011, Consigneco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec. Véritables pionniers de la consigne, les brasseurs sont fiers d’être à l’origine de ce système établi depuis plus de 200 ans.

Articles suggérés