— PUBLICITÉ—

Quelque 300 professionnels de l’éducation en grève

4 Mai 2021

par : Communiqué

Des membres du Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest (SPPMSNO) affiliés à la FPPE-CSQ étaient en grève le 29 avril dernier en avant-midi pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres inacceptables faites par le gouvernement à la table de négociation. Des manifestations ont eu lieu à Val-d’Or, La Sarre, Rouyn-Noranda et Ville-Marie. Certains membres et délégués ont pris la parole.

« Après plus d’un an de négociation, il est temps que le gouvernement discute sérieusement avec les porte-paroles de la FPPE-CSQ afin d’identifier des solutions pour régler les problèmes urgents de manque de ressources professionnelles, de salaires, de précarité et de lourdeur de la tâche.

— PUBLICITÉ—

Les discussions piétinent. Le gouvernement ne propose rien de concret pour améliorer la situation. Les conditions de travail des professionnels de l’éducation œuvrant dans les écoles et les centres se sont détériorées à un tel point que 30 % d’entre eux songent à quitter leur emploi.

Nous sollicitons le pouvoir d’influence des parents et des cadres scolaires auprès du gouvernement. Vous êtes les représentants des élèves et ils ont des besoins criants qui ne peuvent plus attendre », a déclaré Jean-Claude Major, président du SPPMSNO.

Articles suggérés