— PUBLICITÉ—

Une vague d'annulation d'évènements au Témiscamingue

8 Mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

Une deuxième vague d'annulation d'évènements au Témiscamingue s’est amorcée. Plusieurs organisateurs d’évènements ont choisi d’annuler leurs projets en raison du contexte de la COVID-19. « Nous avons annulé l’organisation l’évènement de stockcar La Rigolade de Laverlochère pour cette année. Bien que la décision ait été très difficile pour nous, nous avons privilégié le respect des consignes sanitaires. Aussi, le contexte de la pandémie rend l’aspect de l’organisation logistique très difficile », fait savoir Sébastien Fortier, membre du comité de La Rigolade du printemps.

Un grand espoir pour l’année prochaine

Bien que les membres du comité de La Rigolade aient annoncé l’annulation de l’édition avec grand regret, ils espèrent pouvoir reprendre l’évènement en mai prochain. « Nous sommes très confiants que l’année prochaine nous serons en mesure d’être à la hauteur des attentes de la population pour organiser une meilleure édition. Avec le vaccin qui arrive en masse et le bon déroulement de la campagne de vaccination, l’espoir est grand pour la tenue de l’évènement en 2022 », espère monsieur Fortier.

— PUBLICITÉ—
72756939_10157462675478903_2336425469873750016_n.jpg

La Foire gourmande reportée

Les circonstances de la pandémie ont poussé également les organisateurs de la Foire gourmande de reporter leur édition de cette année. « Dû aux circonstances entourant la COVID-19 et également du fait que la coordonnatrice en place a donné sa démission, les membres du comité organisateur et moi avons pris la décision de ne pas faire de Foire gourmande cette année », indique Line Descoteaux, la Présidente de la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-est ontarien. « Nous cherchons également une présidente ou un président puisque, même si je vais m'occuper de la Foire jusqu'en septembre, je ne poursuivrai pas mon mandat par la suite. Cependant, une employée à temps plein sera en poste durant l’été pour réaliser des capsules Web des agro-transformateurs ainsi que pour traiter de différents sujets entourant les produits régionaux et par le fait même s'occuper des réseaux sociaux de la Foire », a-t-elle ajouté. « Continuez à consommer les produits régionaux. Le travail accompli par la Foire gourmande dans les 20 dernières années donne de beaux résultats pour nos agro-transformateurs », conclut-elle.

Articles suggérés