— PUBLICITÉ—

La Journée internationale de l'infirmière | Nos anges méritent bien plus qu'une reconnaissance

12 mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Carole Grant, présidente de l'OIIAQ

L’Ordre des infirmières et des infirmiers auxiliaires du Québec s’apprête à fêter la Journée internationale de l'infirmière soulignée dans le monde entier le 12 mai. Cette journée, célébrée en mémoire des nobles actes accomplis par les infirmières et infirmiers pour la société, a été lancée en 1965 par le Conseil international des infirmières (CII). Or, Depuis les années 1980, le Conseil international des infirmières publie ce jour-là des études, des travaux, des rapports nommés « International Nurses' Day Kit » autour de la thématique des soins infirmiers dans le monde.

Des efforts multiples

Carole-Grant source site web OIIAQ.jpg

L’Ordre des infirmières et des infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui regroupe plus de 28 000 membres, soulignera la contribution précieuse de ses infirmières et infirmiers auxiliaires, qui travaillent souvent dans l’ombre, dans une foule de milieux de soins mais dont le rôle est plus qu’essentiel. L’apport des infirmières auxiliaires s’étend à une foule de secteurs d’activités, notamment en pharmacie communautaire, ainsi qu’au sein des établissements des réseaux public et privé. « Les infirmières et infirmiers auxiliaires méritent toute notre reconnaissance, tant pour les efforts multipliés que pour leur grandeur d’âme. Ces professionnels ont la santé de nos êtres chers entre leurs mains, et ils tâchent d’en prendre soin comme s’ils étaient leur propre famille », indique la présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, Carole Grant.

Les guerrières de la COVID-19

Pour assurer le succès de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, les Québécois ont compté et comptent toujours sur la contribution de toutes ces infirmières et infirmiers auxiliaires. « La pandémie nous aura permis d’optimiser le travail de l’ensemble de l’équipe de soin, en ayant pour objectif d’offrir à la population des soins sécuritaires et de qualité. Cette dernière profite ainsi des compétences de nos membres, qui peuvent exercer désormais pleinement leurs activités professionnelles », se réjouit la porte-parole de l’Ordre, madame Grant.

SYSTEME-PROFESSIONNEL-BANNIERE-WEB.png

Articles suggérés