— PUBLICITÉ—

Préparer des vacances, ça veut dire quoi?

4 octobre 2022

par : Marie-Hélène Brault

Avez-vous déjà voyagé deux semaines sans vos bagages ou votre dentier? Avez-vous déjà été rapatrié parce que votre enfant s’est cassé un pied? Êtes-vous revenu d’un pays lointain parce qu’il y avait de la mortalité dans votre famille? Êtes-vous déjà revenu du sud avec des amis en vous jurant de ne plus retourner avec eux? Eh bien oui, ces situations arrivent bien plus souvent qu’on le pense.

L’automne arrive à grands pas et de plus en plus, l’appel du soleil se fait sentir. Les médias sociaux et les publicités nous font de plus en plus signe. On regarde, on consulte ou on en discute : famille, couple, entre amis, seul? Que fait-on?

En solo, ça prend du courage et une zénitude très bien installée dans notre esprit. Entre amis, il faut bien les choisir. Car entre sept jours en croisière ou trois mois sur la route 66 aux États-Unis, il faut prévenir. Mettez les cartes sur table avant le départ et acceptez les cartes des autres aussi. Partir en famille, que ce soit avec les enfants ou les parents, il faut avoir expérimenté la vie avec CE groupe. Camping, chalets, hôtels, restaurants, tournois, magasins de grande surface, l’important c’est d’être attentif aux petits signes qui vous font réfléchir à ces compagnons de voyage. Finalement, le plus simple à choisir est en couple, car c’est la personne avec qui on discute le plus sur l’oreiller, du moins, on l’espère pour vous.

Conseils de voyageuse : essayez de partir un weekend, discutez de vos goûts, vos activités, vos besoins de séjour, vos finances sans oublier de VIVRE avec ces personnes qui vont partir avec vous AVANT de quitter le Témiscamingue. Honnêtement, il y a des gens avec qui partir sera toujours agréable; d’autres, rien ne fait! Ne prenez jamais un voyage de longue haleine avec des personnes que vous ne côtoyez pas régulièrement. Ça peut briser des amitiés et même des liens familiaux.

Prenez le temps de lire sur les destinations, regardez des vidéos sur internet ou à la télévision! Posez toujours les questions suivantes : Où (nouveau ou déjà connu)? Combien le maximum ($)? Départ de quel endroit? Actif ou relaxe? Historique ou nouveau? Plus vous répondrez à ces questions avec les gens qui vous accompagnent, plus votre voyage sera un investissement génial.

Deux autres questions sont primordiales : agence ou pas? ET assurances ou pas? Honnêtement, l’agence reste une façon sécuritaire, car les agences de voyages sont régies par l’Office du consommateur et doivent respecter des règles très strictes. Ils doivent vous accompagner dans TOUTES les situations : perte de bagages, retard d’avion, hôtels pleins, maladies sur place, etc. Leur assistance est obligatoire, ce que les sites internet ne font pas nécessairement.

Pour les assurances, vérifiez avec vos cartes de crédit ou encore avec l’agence de voyages qui offre ce service. C’est certain qu’avec la COVID, de nouvelles couvertures se sont ajoutées. Dans les cas des agences ou des assurances, l’importance reste l’accompagnement que ces services offrent.

Bon voyage, les lecteurs, qui sait, nos routes vont peut-être se croiser car, de mon côté, ma valise est prête!

Club_Voyages_Excellence_Chronique

Articles suggérés