— PUBLICITÉ—

Préparez vos bagages pour 2024!

23 janvier 2024

par : Marie-Hélène Brault

L’année 2024 ouvre ses portes sur des destinations moins connues. Peu importe les sites que vous visitez ou les agences de voyages que vous consultez, il y a des perles rares qui se présentent. J’ai choisi de vous en présenter quelques-unes.

Commençons par la Patagonie. Aux confins du Chili et de l’Argentine, cette région est à visiter pour ceux qui veulent faire des randonnées dans des coins sauvages. Les glaciers ou les parcs vous accueillent avec de nouveaux sentiers et des programmes de trek.

La Mongolie fait aussi partie des destinations prisées pour 2024. Les nuits dans les yourtes, les randonnées à cheval et surtout la visite du désert de Gobi sont des expériences à tenter. Ce pays entouré de la Chine et de la Russie est peu visité, mais gagne à l’être.

Vous rêvez de faire le chemin de Compostelle? Faite la partie du Portugal et de l’Espagne. Il s’agit de 620 km entre Lisbonne, Porto et Barcelos entre autres avec des paysages d’une grande variété.

Dans les nouveautés du côté de l’Amérique centrale, le Nicaragua se veut un pays à visiter quand on a un budget limité. C’est un endroit pour le surf, la jungle, la mer et surtout pour rencontrer des gens dans les magnifiques villages coloniaux. Si vous partez autour du 8 avril 2024, vous pourrez assister à une éclipse solaire totale!

L’Autriche revient beaucoup dans les coups de cœur de l’année. Ce pays se visite autant l’été que l’hiver, car les Alpes font la joie de tous. C’est certain que les marchés de Noël sont à faire une fois dans sa vie ou encore de visiter le château de Sissi et François-Joseph à Salzbourg. N’oubliez pas qu’il y a aussi la musique qui est très présente dans ce pays. Les valses de Vienne sont des incontournables partout sur ce territoire.

Pour les amateurs de froid, le Groenland devient depuis quelques années un endroit des plus intéressants. Deux aéroports dans ce pays ouvriront leurs portes afin d’accueillir les touristes qui se décident à y aller. Les activités comme le kayak, les randonnées dans la toundra ou les aurores boréales attirent les nouveaux adeptes. Il ne faut pas oublier la visite de la capitale, Nuuk.

Le Maroc revient en force pour les adeptes de climat chaud et le goût des épices. Air Transat offre un vol direct Montréal-Marrakech ce qui permet d’aller visiter les souks ou faire du trek dans le Sahara. Les plages nous attendent grâce à des hôtels en formule tout inclus de plus en plus nombreux.

L’Irlande est dans les endroits populaires considérant que beaucoup de nos ancêtres sont partis de cette île pour venir au Canada. Le comté de Donegal au nord de l’île doit être sur la liste des routes à faire. Il y a 2600 km de route panoramique à parcourir.

IMG_0517

Le Chili, pays de montagnes, de volcans, de vignobles et de gastronomie, doit être dans les choix à découvrir. L’île de Pâques qui fait partie de ce pays de l’Amérique du Sud reste une des îles les plus mystérieuses avec ses statues. La capitale, Santiago, se visite entre restaurants et monuments.

Si vous voulez poursuivre par l’océan Pacifique, rendez-vous en Nouvelle-Zélande. Cette terre, moins connue que l’Australie, se taille une place de plus en plus importante dans le cœur des touristes. Cette destination de plein air vous attend pour faire des randonnées, du bungee, du parapente ou encore du parachute. La ville de Queenstown est le centre névralgique pour toutes ses activités d’adrénaline.

Pour les adeptes de vélo, le Trans Dinarica Trail vous permettra de parcourir près de 3500 km sur une piste cyclable. De la Slovénie, en passant par la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie, la Macédoine du Nord, le Kosovo et la Servie, vous pourrez traverser les Balkans occidentaux. Ce trajet de niveau modéré vous fera traverser des montagnes, des parcs nationaux et des villages près de la mer Adriatique.

Pour les personnes qui ont regardé Yellowstone, le Montana est un état américain à mettre à son agenda. Les montagnes, les ranchs et les sources thermales sont des incontournables à visiter. Il ne faut pas oublier le parc national de Glacier qui vaut aussi un détour.

Finalement, pour les amateurs de soleil, regardez pour Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Mettez le cap sur les îles Turques-et-Caïques ou encore Samana en République dominicaine. Il y a aussi Antigua, les Bahamas, Saint-Vincent-et-les Grenadines ou encore, la Grenade, la Barbade et la Guadeloupe qui peuvent vous accueillir. Les destinations sont nombreuses, il s’agit de trouver celle qui sied à ce qu’on recherche comme expérience!

Articles suggérés