— PUBLICITÉ—

Pour les 10 prochains mois… où aller?

20 février 2024

par : Marie-Hélène Brault

Les Cyclades en Grèce (mai, juin, septembre et octobre)

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Cyclades. Les plus connues sont Santorin et Mykonos. Là-bas, vous découvrirez de charmants villages aux maisons blanches fabriquées à la chaux ainsi que de nombreuses chapelles aux dômes bleus. Vous savez… comme celles que vous avez déjà vues en photo sur les yogourts grecs ! Par ailleurs, après le mois de novembre, Santorin et Mykonos sont beaucoup moins desservies. Il sera alors plus simple de faire une escale à Athènes, afin de prendre un autre avion ou un traversier pour les relier. Une fois sur place, si vous souhaitez visiter plusieurs îles, des compagnies de traversier vous permettront de vous rendre à chaque île.

La Slovénie (mai, juin, septembre et octobre)

Peuplée seulement par deux millions d’habitants, la Slovénie est un petit pays situé entre l’Italie et la Croatie. Encore peu connue par les touristes, c’est une destination parfaite si vous cherchez où partir en 2024. En effet, le pays regorge de paysages grandioses, de lacs, de montagnes et d’une verdure incroyable. Si vous êtes passionné par la nature et la randonnée et que vous n’aimez pas visiter des lieux envahis par les touristes, alors la Slovénie sera une très bonne option pour un voyage en 2024 !

L’Islande (toute l’année)

L’Islande est sûrement l’un des plus beaux pays d’Europe à visiter. Malgré sa localisation en dessous du cercle polaire, le pays ne reçoit pas des températures aussi froides qu’on pourrait le croire. Toutefois, même si le climat en Islande n’est quand même pas idéal, le pays regorge d’endroits exceptionnels à découvrir une fois dans sa vie. Sur place, vous y découvrirez des paysages que vous verrez rarement ailleurs. Au programme, geysers, volcans, aurores boréales, zones géothermiques, cascades, glaciers, grottes de lave, sources d’eaux chaudes… Pour voir les aurores boréales, il faut visiter entre septembre et avril. Pour le soleil de minuit, on se rend entre mai et début d’août. Pour voir les baleines, mai à septembre est le meilleur temps. Finalement, pour voir les macareux (petits oiseaux aux becs orange), on se déplace lors de leur période de reproduction en avril et en août.

L’Albanie (juin à septembre)

Située entre le Monténégro et la Grèce, l’Albanie est une destination rarement choisie par les touristes. Pourtant, le pays dispose de nombreux sites majestueux. Si vous cherchez un pays pour profiter des plages, alors l’Albanie est à mettre sur votre liste. Vous découvrirez de nombreuses étendues de sable blanc à l’eau cristalline. De plus, l’Albanie dispose de quelques montagnes, idéales pour partir en randonnée découvrir la nature albanaise. C’est au mois de juin et septembre que le climat est le plus idéal pour voyager dans le pays. Comme c’est une nouvelle destination, les prix sont encore très abordables.

Les îles Lofoten en Norvège (avril à octobre)

Situées au nord de la Norvège, les îles Lofoten ne sont pas encore très prisées par les voyageurs. Ce qui en fait une destination de rêve si vous souhaitez découvrir des lieux préservés. Cette région regorge de nature et si vous êtes amoureux de randonnée, vous allez adorer. Sur place, vous pourrez explorer les nombreux fjords des îles à travers un road trip. En plus, vous serez enchanté par les nombreux paysages incroyables : montagnes, plages sauvages ou encore petites cabanes rouges de pêcheur. Pour vous y rendre, vous devrez faire escale à Oslo. Ensuite, il vous faudra prendre un autre avion en direction de Bodo ou des îles Lofoten directement.

Les Açores (avril à octobre)

Situées au cœur de l’océan Atlantique, les îles des Açores sont des destinations connues pour leurs paysages d’un vert incroyable. Composé de neuf îles, cet archipel se distingue par des villages de pêcheurs, une multitude de pâturages et de nombreux lacs. Ces îles sont connues au Québec à la suite de l’atterrissage du commandant Robert Piché en 2001. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un vol en direction de Ponta Delgada ou de Terceira. Toutefois, Il existe peu de vols directs pour les Açores. Mais vous trouverez des vols avec escale au Portugal. Enfin, sachez que des traversiers relient la plupart des îles pendant la saison estivale.

2201602_ass_voyage_bandeau_courriel_728x198_FR

Articles suggérés