— PUBLICITÉ—

Investissements dans des projets récréatifs et sportifs dans la région

22 mai 2021

par : Communiqué - SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

photo : Polydium - Aréna de Notre-Dame-du-Nord

Alors que la pandémie a fait ressortir davantage l'importance d'avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de soutenir près de 200 projets d'infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec. Grâce à ces investissements, les municipalités du Québec disposeront d'installations facilement accessibles, mettant ainsi en place les conditions gagnantes pour la pratique d'activités physiques dans nos communautés.

La semaine dernière, le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Pablo Rodriguez, au nom de la ministre fédérale de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de plus de 17 millions de dollars pour la réalisation de sept projets dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Dufour, ainsi que de la mairesse de Rouyn-Noranda, madame Diane Dallaire. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

— PUBLICITÉ—
DSC_1921.JPG

Ces nouvelles infrastructures permettront à la région de l'Abitibi-Témiscamingue de créer des milieux de vie propices à l'attraction des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique locale. Entre autres, une aide financière totale de plus de 12,4 millions de dollars permettra la construction d'un centre aquatique à Rouyn-Noranda. Ce dernier abritera notamment un bassin compétitif auquel seront ajoutés une section récréative, des locaux techniques, une buanderie, des vestiaires, un local de rangement, un bureau de sauveteurs, des gradins, des blocs sanitaires, des bureaux, des salles polyvalentes, un espace avec vue sur les bassins et des espaces de circulation. Des espaces de stationnement et des travaux connexes sont aussi prévus.

En Abitibi-Témiscamingue, le gouvernement du Canada investit plus de 8,6 millions de dollars par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec investit également plus de 8,6 millions de dollars grâce au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Renseignements sur les projets :

Image1.jpg

Articles suggérés