— PUBLICITÉ—

Centenaire de Témiscaming : Activités reportées à 2022

23 mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le comité organisateur des festivités du centenaire de la Ville de Témiscaming a dû innover, depuis le début de la crise sanitaire, afin d’offrir des activités tout en suivant les règles de la Santé publique. Devant l’incertitude causée par le contexte pandémique, le comité organisateur se voit dans l’obligation de repousser ces événements. « Nous avons dû nous rendre à l’évidence que les restrictions ne seraient pas levées à temps pour le méga week-end. Notre slogan étant : Ensemble… se souvenir d’hier, célébrer aujourd’hui et s’engager demain, nous ne sentions pas qu'il serait possible de souligner le centième anniversaire de Témiscaming comme il se doit. Le centième se veut une célébration qui réunit les gens et il aurait été impensable de rassembler des centaines de personnes en pleine pandémie », indique le comité du 100e.

Les activités reportées à 2022

Le Méga week-end retrouvailles est reporté aux 24, 25 et 26 juin 2022. « Cela inclura le spectacle de bûcherons Great Canadian Lumberjacks, le spectacle The Glorious Sons, le cirque, les jeux gonflables et le souper retrouvailles. Les courses de motomarines ont aussi été repoussées à la fin de semaine de la fête du Canada, en 2022 », ajoute le comité organisateur.

Des défis et contraintes à gérer

Pour les organisateurs des événements, le plus gros défi était de s'assurer que tous les fournisseurs seraient disponibles pour la nouvelle date proposée. Il y avait une crainte que leurs partenaires ne pourraient pas continuer à soutenir les événements comme prévu. « Nous craignions aussi que les gens perdent espoir ou de perdre des gens de notre comité... Les deux dernières années ont été éprouvantes pour tout le monde! Heureusement, tout le comité va continuer de s'impliquer une année de plus, avec le soutien de nos partenaires! En plus, la population semble avoir bien reçu la nouvelle. »

home-header.jpg

Des projets à venir

Le comité du 100e compte tout de même organiser quelques activités cette année, et ce, pour soutenir le moral des citoyens. L'exposition Femmes de Papier est toujours en vedette au musée de la Gare jusqu'en septembre. Les feux d'artifice professionnels, la pièce de théâtre de rue et la parade de marionnettes géantes aura tout de même lieu cette année, les 3-4-5 septembre, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur à ce moment. « L'ouverture de notre capsule du temps, ainsi que les parcours gourmands auront aussi lieu en juillet de cette année. Les guinguettes du centenaire, qui sont des spectacles extérieurs, se tiendront durant quelques fins de semaine pendant l'été. Nous finirons l'année avec la parade de Noël, si les restrictions sanitaires nous le permettent », est-il précisé.

Les billets pour The Glorious Sons, toujours valables

Le comité du 100e invite tous les gens qui se sont déjà procuré les billets pour The Glorious Sons, à les conserver puisqu’ils seront valides pour l’édition 2022. « C'est avec le cœur lourd que nous avons dû prendre la décision de reporter le méga week-end. Nous tenons tout de même à offrir un peu de plaisir et de divertissement durant ces temps difficiles, c'est pourquoi ce n'est pas tout qui est reporté. Nous désirons remercier tout le monde de faire confiance au comité depuis deux ans. Nous souhaitons vous offrir un centenaire digne de ce nom, qui nous permettra de nous réunir. C'est un rendez-vous pour le Méga week-end retrouvailles les 24-25-26 juin 2022! » a terminé le comité organisateur.

Articles suggérés