— PUBLICITÉ—

Un nouveau Conseil tribal pour la nation Anishnabeg

28 Mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : John Boudrias, Grand Chef du nouveau Conseil tribal de la nation algonquine Anishnabeg

Après le report de l'élection d'un nouveau Conseil tribal de la nation algonquine Anishnabeg en raison de la situation sanitaire, les Anicinabek ont élu, le 20 mai dernier, cinq représentants choisis par les communautés membres pour occuper les postes de Grand Chef, de Vice Grand Chef, les représentants des femmes, des aînés et des jeunes.

Les nouveaux membres

John Boudrias - Photo Facebook3.jpg

Pour le poste du Grand Chef, c’est John Boudrias qui a remporté les élections par 205 votes qui représentaient 44,5 % des voix. Pour la position de la représentante des femmes, c’est madame Shirley Tolley qui a eu le plus de vote avec 197, ce qui représente 42,5 % des voix. Dans la catégorie des représentants des jeunes, c’est Jennifer Tenasco qui a obtenu la majorité des voix avec 348 votes, à savoir 75,5 % des voix. Finalement, c’est Alice Jerome qui a décroché le poste de représentante des aînés.

— PUBLICITÉ—

Un vote à distance

À noter que le poste de Grande Cheffe du Conseil tribal de la nation algonquine Anishnabeg a été occupé par Verna Polson depuis 2016. La femme de Kipawa occupait l'intérim de ce poste depuis 2014. Le Conseil tribal de la nation algonquine Anishinabeg a recommandé à ses membres de privilégier le vote par Internet et par téléphone pour son scrutin du 20 mai.

Articles suggérés