— PUBLICITÉ—

Émilise Lessard-Therrien devient analyste politique à la télévision

25 novembre 2022

par : Marie-Soleil Legendre

C’est sur les ondes de LCN, le 11 novembre dernier, qu’Émilise Lessard-Therrien a apparu aux côtés d’Emmanuelle Latraverse, Thomas Mulcair et Marc-André Leclerc pour faire l’annonce de sa collaboration à l’émission Le Bilan. Cette émission animée par Paul Larocque est diffusée du lundi au vendredi à 19h. Dans ce programme où plusieurs collaborateurs discutent des nouvelles qui ont trait à la politique, expliquent différents enjeux liés à ceux-ci, les stratégies des politiciens ainsi que les jeux de coulisse, l’ancienne députée de Québec Solidaire tient désormais le rôle d’analyste.

Ce n’était pas une surprise pour Émilise Lessard-Therrien de se faire recruter par l’équipe de l’émission, car « ils font souvent appel à d’anciens parlementaires et souhaitent obtenir une diversité d’allégeances politiques, de points de vue et d’âge. Il n’y a pas beaucoup d’anciens pour Québec Solidaire. Il y a Amir Kadir, mais comme il travaille toujours en tant que médecin, il manque de temps », explique l’ancienne députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue. L’invitation à rejoindre l’équipe reste un honneur pour madame Lessard-Therrien qui, après une défaite inattendue aux dernières élections provinciales, avait le désir de garder une tribune et une place dans le milieu public pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme, entre autres, l’environnement. En participant à l’émission, elle garde une visibilité pour rejoindre les gens et pour parler des réalités et des besoins des habitants des régions éloignées comme le Témiscamingue.

Comme les sujets abordés dans l’émission couvrent un large étendu de thèmes, Émilise Lessard-Therrien avoue qu’il faut être polyvalent pour être collaboratrice dans une émission comme celle-là, mais ce n’est pas un problème pour la jeune trentenaire qui affirme que ces années en tant que députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue l’ont bien préparée. Pendant son mandat, elle s’est exprimée plusieurs fois sur des enjeux variés comme la pénurie de main-d’œuvre, le coût de la vie, le domaine de la santé et des services sociaux, l’environnement, la culture et les loisirs.

Depuis son début officiel à l’émission le 14 novembre dernier, l’ex-députée apparaît à l’écran entre deux et trois fois par semaine.

Articles suggérés