— PUBLICITÉ—

Daniel Bernard inaugure un nouveau bureau à Saint-Bruno-de-Guigues

22 décembre 2022

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le jeudi 15 décembre dernier, le député de Rouyn-Noranda – Témiscamingue a inauguré son nouveau bureau de circonscription témiscamien. Le local est situé au 21, rue principale à Saint-Bruno-de-Guigues, soit l’ancien bureau municipal. Il s’agit du deuxième bureau de monsieur Bernard, le premier étant situé à Rouyn-Noranda.

— PUBLICITÉ—

Anciennement, le bureau de circonscription occupée par l’ancienne députée était situé au Centre d’amitié Témiscamingue, à Ville-Marie. L’organisme a cependant pris la décision de reprendre ses locaux, ce qui ne laissait d’autre option pour le nouveau député que de partir à la recherche d’un nouvel endroit. L’équipe de Daniel Bernard a effectué ses recherches dans quelques municipalités et la décision s’est arrêtée sur Saint-Bruno-de-Guigues. « Parmi nos critères, entre autres, il y a l’accessibilité aux personnes handicapées. Déjà, ça élimine beaucoup de locaux », explique le député de la CAQ. Plusieurs espaces à Ville-Marie étaient aussi trop gros et dispendieux. « Ici, on a un bureau parfait, section fermée, facilement accessible et visible de la grande rue, située au centre du Témiscamingue, on est bien contents », continue Daniel Bernard.

Inauguration du bureau

Bien que le nouveau député ait été élu le 3 octobre dernier, son bureau au Témiscamingue a été inauguré plus de deux mois plus tard. Ce retard s’explique par le déménagement du bureau, l’aménagement de celui-ci et l’entrée en poste du nouvel attaché politique du député pour le Témiscamingue, Philippe Doherty. Celui-ci avait effectué un retour au Témiscamingue en 2015 afin d’occuper ce même poste pour le député et ministre de l’époque, Luc Blanchette. « Au moment où l’opportunité s’est présentée avec Daniel Bernard, l’offre qui m’a été faite, je ne pouvais pas refuser de reprendre ces fonctions-là », explique Philippe Doherty. En poste depuis le 28 novembre dernier, il a été motivé par la possibilité de contribuer à l’avancement des dossiers, des projets au Témiscamingue ainsi que celle d’accompagner la population et les organismes dans les démarches qu’ils ont à faire avec l’appareil gouvernemental.

Le bureau de circonscription sera ouvert, sauf exceptions, du lundi au vendredi entre 9h et 16h30. Pour faciliter l’accès à la population, l’endroit demeurera ouvert sur l’heure du midi.

Dans les prochains mois, Daniel Bernard a plusieurs dossiers prioritaires pour le Témiscamingue. Il compte travailler sur l’avancement du dossier du centre aquatique de Ville-Marie, sur certains dossiers dans le domaine forestier dans la région, entre autres avec les entreprises Commonwealth Plywood, LVL Global et l’usine Rayonier à Témiscaming. Il compte aussi parmi ses priorités un dossier portant sur la correction des zones inondables dans certaines municipalités et au niveau de la commission scolaire, la diversification des offres en formation professionnelle.

Articles suggérés