Anaïs Flebus reçoit une bourse Relais & Châteaux

8 avril 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Tirée de la page Facebook d'Anaïs Flebus

La sommelière d’origine témiscamienne Anaïs Flebus s’est récemment vu remettre une bourse Les grands chefs Relais & Châteaux d’un montant de 35 000$ par la fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Cette bourse lui permettra de parfaire ses connaissances et son savoir-faire à l’international dans un ou plusieurs établissements Relais & Châteaux, une association d’hôtels de luxe et de restaurants gourmets à travers le monde, ainsi que dans d’autres établissements prestigieux.

— PUBLICITÉ—

Chaque année, un maximum de cinq bourses Les grands chefs Relais & Châteaux est remis. Pour être considérés, les candidats doivent, entre autres, être diplômés d’un programme de l’ITHQ depuis moins de cinq ans dans un programme régulier de l’établissement, posséder au moins une année d’expérience en continu depuis l’obtention de leur diplôme et être reconnus pour leurs compétences ou leurs réalisations exceptionnelles dans l’industrie.

Bien que les détails quant aux endroits où madame Flebus ira se perfectionner ne soient pas confirmés, elle considère des établissements de Seattle, aux États-Unis, et de l'île de La Réunion, en France. Elle souhaite aussi poursuivre sa formation de sommelière avec le Court of Master Sommelier en obtenant la certification niveau Advanced.

Pour le moment, Anaïs Flebus est employée au restaurant Beba à Montréal. On y sert un menu inspiré des cultures espagnole et italienne qui se sont installées en Argentine. Elle signe également la Chronique vin pour le Reflet Témiscamien depuis le mois de janvier.

Articles suggérés