La Ville de Témiscaming a récemment annoncé la relance des activités de diffusion de spectacles professionnels à la salle Dottori. Dans une salle réaménagée en formule cabaret capable d’accueillir jusqu’à 325 personnes, c’est le groupe Kaïn qui brisera la glace le 22 septembre prochain, suivi de Guylaine Tanguay le 20 octobre et de Matt Lang le 24 novembre. Le directeur des loisirs et de la culture de la Ville de Témiscaming, Dale Francis Wells, affirme que c’est avec ce genre de spectacle que son équipe souhaitait relancer l’organisation d’événements. « C’est important d’avoir une variété. On a l’habitude d’avoir les grosses fêtes, avec beaucoup de bières et on veut quelque chose d’un petit plus posé, de plus grande qualité. »
Pour accomplir ce projet d’envergure, la ville de Témiscaming a fait appel à l’expertise des Productions VivaMusik, particulièrement à Dany H. Poulin et Johanne Rodrigue. « Tout a commencé en février dernier. J’ai été approché par la direction générale de la ville qui cherchait une ressource pour être en mesure de relancer la salle et comme je travaillais déjà avec le Conseil des arts de Nipissing Ouest à Sturgeon Falls depuis plus de cinq ans, je leur ai proposé de faire une alliance stratégique avec cette municipalité et leur dire « regardez ce qu’on a fait là-bas, on est en mesure de le faire également chez vous à Témiscaming », explique monsieur Poulin, producteur délégué responsable de la programmation et de la promotion pour la Salle Dottori de Témiscaming. Concrètement, les artistes qui seront de passage à Témiscaming cet automne seront aussi en spectacle à Sturgeon Falls le lendemain, ce qui permet aux deux municipalités d’offrir les spectacles à plus bas coût.
Le mandat de Dany H. Poulin et de Johanne Rodrigue devrait prendre fin en mars 2024. Des discussions à propos d’une prolongation ont toutefois déjà été entamées. « Je ne peux pas garantir que ce sera le cas, mais si je regarde les échos que j’ai de notre client, qui est la ville de Témiscaming et de l’équipe ici, je dirais que les choses regardent très bien à ce stade-ci pour une prolongation du mandat », ajoute le producteur délégué, qui a séjourné au Témiscamingue a trois reprises afin de mieux cibler les besoins et les envies de la population.
Un apperçu des nouveautés à la salle Dottori
- De nouvelles chaises coussinées seront désormais accessibles.
- Les spectateurs ont, dès maintenant, la possibilité de réserver une table pour quatre ou huit personnes, une table haute de quatre personnes ou bien des sièges individuels pour chacun des spectacles.
- Lors de la réservation d’une table, il est possible de débourser un montant de 25$ par personne afin d’obtenir le droit de sélectionner sa table, d’obtenir une ou deux bouteilles de vin et l’accès à un ou une serveuse attitrée.
- Le prix des billets est uniformisé à 45$ en admission générale, incluant les taxes et les frais de billetterie).
- Le service de bar se fera uniquement du côté du salon Desjardins, qui sera lui aussi réaménagé.
- Un service aux tables sera offert pendant les spectacles de musique.
- Des forfaits pour les petites et moyennes entreprises sont disponibles.
- Chaque spectacle aura son ambassadeur et présentateur exclusif.
Pour plus d’information, il est possible de consulter le site web de la salle Dottori à l’adresse suivante : salledottori.com.