— PUBLICITÉ—

Une fin de semaine difficile

30 janvier 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Joanie Beaulieu

La fin de semaine dernière, la clinique chiropratique du Témiscamingue était en action à La Sarre. L'équipe BB électrique les attendait de pied ferme. Mention spéciale à Louis-Félix Tétreault pour ses efforts constants ainsi que son dévouement pour l’équipe lors des deux parties. Lennox Beaulé s’est aussi démarqué par son positionnement et ses passes permettant de relancer les attaques.

Le M11 C Gus Témiscamingue, de son côté, participait au tournoi Atome Lions de Dupuis. Neuf joueurs et un gardien ont sauté sur la glace pour les deux parties du vendredi 26 janvier, qui se sont toutes conclues par des défaites, la première de 7 à 0 contre Sport Expert Rouyn-Noranda et la deuxième 3 à 12 contre Transport scolaire de Rouyn-Noranda. Le lendemain, 6 joueurs et un gardien seulement étaient en action sur la glace. Encore une fois, l’équipe a cumulé deux défaites, la première de 2 à 0 contre Sport Expert Rouyn-Noranda et la deuxième de 16 à 0 contre Gabriel Aubé La Sarre. L’étoile du match a été remise à Samuel Grégoire, qui l’a cédé à son gardien pour ses efforts durant les matchs intenses et presque sans pauses de samedi vu le nombre réduit de joueurs.

Le M13A Subway a disputé deux matchs contre le Lipi de Rouyn-Noranda samedi dernier à l’Aréna d’Évain. Le premier match s’est terminé avec une défaite de 4 à 0 et l’étoile du match a été remise à Loïc Lacroix qui a fait une magnifique échappée et de belles sorties de zone. Le deuxième match c’est aussi conclu par une défaite, cette fois de 5 à 1. L’étoile de ce match est allée à Jared Mathias qui a remplacé sans hésiter le gardien de but à la dernière minute pour le deuxième match.

Le M13 C Pièces d’auto Brousseau s’est rendu à Macamic pour affronter le L.J.L Mécanique de La Sarre. C’est une saison difficile pour l’équipe qui n’a pas encore remporté sa première victoire, mais le dévouement, l’engagement et la détermination de chaque joueur sont vraiment remarquables. Les joueurs vedettes de cette semaine sont Esteban Peluso et Katy Kudjick. Esteban, joueur numéro 16, joue au centre. Sa vitesse de patinage et sa capacité rapide à lire la glace lui permettent de toujours jouer de son mieux. Il profite de toutes les occasions pour passer la rondelle à ses coéquipiers tout en réalisant de nombreuses échappées au cours des matchs. Katy, la joueuse numéro 7, a travaillé très dur pour améliorer ses compétences en tant que joueuse défensive de l’équipe. Sur la glace et à l’extérieur, Katy maintient toujours l’esprit d’équipe en vie. Le prochain match de Pièces d’Auto Brousseau aura lieu le samedi 3 février à l’Aréna Frère-Arthur Bergeron.

Le M18A Mayer Orr Notaires a fait face à deux défaites contre l’Ami Honda de Rouyn-Noranda la fin de semaine dernière. La première de 7 à 5 et la deuxième de 6 à 1. Les étoiles des matchs sont Nolan Côté, gardien de but qui a accompli de nombreux arrêts, et Anthony Vachon qui s’est très bien débrouillé pour une première expérience au centre.

Articles suggérés