— PUBLICITÉ—

Vers une amélioration l’aréna

26 avril 2024

par : Source : Municipalité de St-Bruno-de-Guigues

Entre le 13 février et le 22 mars dernier, la municipalité de St-Bruno-de-Guigues a tenu des consultations relativement à l’avenir du Colisée, infrastructure majeure située au cœur du village, qui a comme principale fonction l’aréna, mais qui est également utilisée comme salle de spectacles, festivals, restaurant, etc.

Cent-quatre-vingt-huit personnes se sont exprimées lors des consultations publiques (qui se sont tenues les 13 et 14 février derniers), ainsi que par un sondage. À la lumière des résultats obtenus et analysés, le Conseil constate un enlignement clair de la part des répondants : plus de 80 % souhaitent non seulement préserver l’aréna, mais veulent étudier la possibilité de bonifier l’offre de services du lieu.

Chose certaine, le statuquo ou la fermeture ont été des options massivement rejetées par les citoyens, qui ont profité de la tribune pour réitérer l’importance de ce lieu communautaire pour la vitalité et le dynamisme de la municipalité. « Les citoyens de Guigues tiennent à cette infrastructure, à l’aréna. Leur souhait est non seulement de la maintenir, mais de la bonifier, d’augmenter son utilisation. Maintenant, le Conseil est légitime de poursuivre les travaux en ce sens », affirme Richard Robert, maire de St-Bruno-de-Guigues.

Rappelons que le Colisée de Guigues, construit en 1974, a toujours été assumé financièrement par les citoyens de la municipalité. Depuis 50 ans, celui-ci accueille les sportifs d’ici, de la région, de l’Ontario et d’ailleurs au Québec. Au printemps 2023, le Conseil de la municipalité de St-Bruno-de-Guigues a réalisé quelques études relativement aux travaux nécessaires à la pérennité du bâtiment, et a consulté deux groupes de citoyens et d’employés municipaux. Un accompagnement de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a permis de réaliser les plus récentes consultations.

Source : Municipalité de St-Bruno-de-Guigues

Articles suggérés