— PUBLICITÉ—

Des courses impressionnantes à Fabre

27 août 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La 6e manche du circuit de l’Association de motocross et de VTT de l’Abitibi (AMVA) se déroulait le 24 et 25 août dernier à la Piste MX de Fabre. La première journée était dédiée aux courses des catégories 65CC jusqu’à Pro et la deuxième aux plus petits coureurs : Stacyk et Peewee.

Le comité MX Nord, formé des vice-présidents de la piste Nicolas Demers et Benoit Mathieu ainsi que de Julie Rheault, se disent plus que satisfaits du déroulement de la fin de semaine. « C’était probablement notre meilleure édition à vie. La météo était coopérative, il ne faisait pas trop chaud et il n’y avait pas trop de soleil donc c’était parfait pour les coureurs. La pluie a fait en sorte que l’humidité du terrain était parfaite », explique monsieur Mathieu. Deux cent quarante-cinq inscriptions aux courses ont été comptées et plus de 600 personnes ont accédé au site pour l’occasion.

05

Des travaux qui portent leurs fruits

À la suite du succès remarquable de l’édition 2023 où les inscriptions avaient doublé par rapport à l’année précédente, les organisateurs ont souhaité améliorer leurs infrastructures. Au cours des derniers mois, grâce à l’engagement des bénévoles et au soutien de nombreux commanditaires, principalement Transport D Barrette et Construction Gilles Caya, le comité a apporté quelques changements à la piste en plus d’agrandir l’espace de stationnement des spectateurs et celui des coureurs. « En général, les gens étaient bien impressionnés de voir tout ce qui avait été fait et la bonne coordination de l’équipe pour l’entretien de la piste. Il n’y a pas eu de temps morts, on avait de l’avance sur l’horaire », ajoute le vice-président.

07

Rappelons que l’an dernier, pour la deuxième année consécutive, la piste MX de Fabre a obtenu le titre du meilleur promoteur de la saison par l’Association de Motocross et de VTT de l’Abitibi. Cette année, la finale du circuit de l’AMVA se déroulera le 7 septembre à Dubuisson.

Articles suggérés