— PUBLICITÉ—

COVID-19 : La mise à jour de la MRC de Témiscamingue

12 Janvier 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Claire Bolduc - Préfète de la MRC de Témiscamingue | Archives Reflet

Lors de son point de presse aujourd’hui, la MRC de Témiscamingue a abordé trois sujets importants en lien avec la gestion directe du quotidien de la population résidant sur le territoire de Témiscamingue.

Les réunions du conseil

Le premier sujet concerne les réunions du Conseil (MRC et Municipalités) qui doivent se tenir à huis clos, en revanche, les citoyens peuvent faire parvenir leurs questions, par courrier ou par courriel. Le conseil a l’obligation de répondre aux requêtes des citoyens!

— PUBLICITÉ—

Le milieu bibliothécaire

Le deuxième sujet abordé concernant le milieu bibliothécaire. À ce niveau, la MRC de Témiscamingue annonce que les municipalités peuvent choisir d’ouvrir ou non leurs bibliothèques. D’ailleurs, certaines sont associées aux écoles, ce qui rend la situation plus complexe mais, la MRC de Témiscamingue précise qu’elle ne laissera tomber personne et qu’il faut appeler les bureaux de la MRC ou la municipalité pour voir les arrangements possibles si jamais le besoin d’un espace d’étude s’avère nécessaire.

Les aménagements de loisirs extérieurs

Le troisième sujet mentionné dans le cadre de ce point de presse est relatif aux aménagements de loisirs extérieurs. Dans ce dossier, les municipalités rappellent que ces aménagements demeurent accessibles aux citoyens, que les avis formels de respect des consignes sont indiqués et qu’à partir du moment où c’est indiqué, il est de la responsabilité des personnes de voir à les respecter!

Articles suggérés