Le 15 janvier, Promutuel Assurance faisait le point à la suite d’un incident de sécurité dont elle a été victime en décembre dernier. Une analyse préliminaire a été menée. À ce stade-ci, l’enquête indique que, pour les membres-assurés, aucun numéro d’assurance sociale, de permis de conduire, de carte de crédit ou autre information bancaire n’auraient été compromis. Toutefois, des informations personnelles concernant des employés, actuels et passés, ainsi que des retraités de Promutuel Assurance, pourraient avoir été compromises. Par mesure de protection, l’assureur confirme qu’un service de surveillance et de protection de crédit sera offert à ces personnes.
Promutuel Assurance affirme que, dès que l’incident lui a été rapporté, l’entreprise a agi sans délai en mandatant une équipe d’experts en cybersécurité pour mener une enquête destinée à faire la lumière sur la situation et sécuriser l’environnement informatique. Toutes les mesures ont été prises pour bloquer l’accès non autorisé et éviter tout nouvel incident.
Par ailleurs, l’organisation a été avisée que certains de ses membres-assurés ont été appelés par des personnes usurpant l’identité de Promutuel Assurance pour leur soutirer des informations de nature bancaire. L’assureur dénonce de type de stratagème frauduleux et invite ses membres-assurés à faire preuve de vigilance en ne fournissant pas ces renseignements et en appelant leur mutuelle.