— PUBLICITÉ—

Lancement du Kit d’Études

25 octobre 2024

par : AL

AL- Les maisons des jeunes de la région, membres du Regroupement des maisons des jeunes du Québec, ont uni leurs forces pour créer une trousse d’outils dédiée à soutenir les jeunes dans la réalisation de leurs travaux scolaires. Ce Kit d’Études inclura des astuces, des stratégies d’étude et divers articles conçus pour faciliter les devoirs. De plus, un guide à l’intention des animateurs et intervenants proposera des activités favorisant la réussite éducative des jeunes.

« La réussite éducative des adolescents de notre territoire nous tient à cœur et c’est une priorité dans l’ensemble de nos milieux de vie. Un des objectifs du projet maison des jeunes est de permettre aux jeunes d’être mieux outillés dans toutes les sphères de leur vie », explique Julie Dénommé, directrice de la Maison des jeunes Liaison 12-18 de Témiscaming.

— PUBLICITÉ—

Ce sont 2000 trousses qui ont été conçues et la moitié sera distribuée dans les maisons des jeunes et les espaces jeunesse de la région. Les trousses restantes seront réparties par Action Réussite auprès des jeunes et de leurs partenaires. Ce projet a d’ailleurs été rendu possible grâce à un soutien financier d'Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre du plan de rattrapage du ministère de l'Éducation.

462541563_436670609443686_6851593189870102167_n

« L’initiative des maisons des jeunes de l’Abitibi-Témiscamingue cible les principaux déterminants de la persévérance scolaire susceptibles de soutenir et de favoriser la réussite éducative. Cette action, en plus d’outiller les jeunes, soutient les animateurs qui sont des adultes significatifs qui exercent une influence directe sur le développement de ces adultes de demain. Un immense merci de votre engagement quotidien qui fait une véritable différence dans la vie de nos jeunes persévérants », mentionne Marie-Claude Lacombe, directrice générale d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue.

Portes ouvertes

Dans le cadre de la semaine des Maisons des Jeunes du 14 au 20 octobre, les trois locaux du Témiscamingue ont organisé de soirée portes ouvertes afin d’invite la population à venir rencontrer les intervenants, les jeunes et permettre d’en apprendre sur leur mission. Du même coup, on soulignait également les 40 ans de l’organisme.

Articles suggérés