— PUBLICITÉ—

Les jeunes hockeyeurs de retour sur la glace

5 novembre 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Le M13 B Pièces d'auto Brousseau en action

L'équipe de hockey M11-A chantier Chibougamau scierie Béarn a amorcé sa saison à domicile ce weekend au colisée de Guigues. Elle se mesurait à l'équipe Avantage Chrysler de la Sarre. Pour le premier match local de la saison, le chantier Chibougamau scierie Béarn a su se démarquer avec une victoire de 3 à 2. Plusieurs chances de marquer ont été créées grâce à l'excellent travail de Zack L'Heureux. Son intensité et la pression mise sur les défenseurs adverses ont porté ses fruits. Samuel Lapierre a aussi eu de nombreuses chances de marquer. Lors du deuxième match, l’équipe Chantier Chibougamau s’est sauvée avec une autre victoire de 5 à 2. Soulignons les quatre buts de Manolo Jacques et le travail de Nathan Lavergne a gardé son équipe dans le match en 3e période!

Le M11B Pièces TRP a connu un weekend difficile, mais bien accompagné par ses supporteurs. L’équipe s’est inclinée 9 à 1 et 7 à 0 devant Pro Pieux de La Sarre ce samedi à St-Bruno-de-Guigues. Le seul but a été marqué par le numéro 8 Kaleb McMartin. Soulignons aussi le travail acharné de Errol Mathias Rodgers.

— PUBLICITÉ—

Le M13-A Subway était en action samedi à Guigues alors qu'il affrontait le Nortech d'Amos. Les joueurs ont offert de très beaux matchs. Le premier s'est soldé par un revers de 4 à 0 et le deuxième, le Subway a laissé filer une avance pour subir la défaite au compte de 6 à 4. Malik Chief-Pien a marqué deux buts et Wade Blacksmith s’est aussi démarqué durant les parties.

Le M13 B Pièces d'auto Brousseau a malheureusement perdu ses deux matchs. Esteban Peluzo s’est bien adapté dans son changement de position de la défense vers l’avant. Un beau moment a été également le but spectaculaire d’Emmit Babin.

Le M15-B Maisons Champoux accueillait le Centre du Camion d'Amos au Colisée de Guigues dimanche. Les supporteurs ont eu droit à deux bons matchs de hockey au cours desquels nos joueurs et ceux d’Amos ont fourni des efforts constants pour remporter la victoire. Les Témiscamiens ont finalement réussi à remporter leurs premiers matchs de la saison en arrachant les deux victoires en tir de barrage. L’étoile de la première partie est donnée au gardien de but Félix Aubé pour sa première victoire en carrière en plus de ses nombreux arrêts du gant. L'étoile du deuxième match est remise à Félicia Gironne pour son premier but de la saison et son excellent jeu défensif tout au long des deux parties.

Le M18 Mayer Orr Notaire jouait ce samedi à Guigues contre les Appolos Noirs de Val-d’Or. Le premier match a été difficile. Malgré les multiples arrêts du gardien, les joueurs manquaient d’intensité et de vitesse pour réussir à vaincre l’adversaire. Même avec les buts de Vincent Desbiens et Louis-Philippe Lacroix, l’équipe s’est inclinée 8 à 2. L’étoile du match a été remise à Vincent Desbiens pour son premier but de la saison. Pour la deuxième partie, les buts se sont succédé pour mener la partie 3 à 0. Après un temps d’arrêt demandé par le coach adverse, l’équipe de Val-d’Or a égalisé la marque 3 à 3. Malgré tout, le M18 Mayer Orr Notaire a réussi à l’emporter 8 à 5 contre l’une des meilleures équipes de la ligue. L’étoile du match a été Nathan Gironne pour l’énergie que son but a apportée à l’équipe.

Articles suggérés