— PUBLICITÉ—

Une 13e place pour l’entrepreneure Kelly Mcbride et Weesanin

22 octobre 2021

par : Dominique Rioux-Blanchette | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Kelly McBride est née et a grandi dans la communauté de Timiskaming First Nation. Depuis novembre 2020, elle opère Weesanin, une entreprise de ventes de plats traditionnels autochtones. L’entrepreneure vend aussi des boucles d’oreilles perlés traditionnelles. Wessanin est le mot algonquin pour manger. C’est d’ailleurs le mot que son petit garçon de deux ans employait lorsqu’il avait faim, et c’est ainsi qu’elle nomma son entreprise.

Pow Wow Pitch est un concours de présentation s’apparentant à la populaire émission Les Dragons pour entrepreneurs autochtones (Inuits, Métis ou membres des Premières Nations) et vise à offrir une visibilité et soutenir le travail d’artistes, entrepreneurs et innovateurs ayant une idée et désirant se lancer en affaire ou ayant une entreprise souhaitant la voir prendre de l’expansion. Les participants cours la chance de gagner des prix en argent allant de 500 $ à 25 000 $. La communauté du Pow wow Pitch travaille pour soutenir la prochaine génération d'entrepreneurs autochtones en partageant leurs connaissances et leurs ressources financières.

La grande finale du concours était diffusée le 20 octobre dernier. Kelly McBride à remporter la 13e place sur 1642 entrepreneurs. Rappelons que les participants viennent de partout en Amérique du nord.

Les plats signé Weesanin sont en ventes au Riverside Farmers Market.

Articles suggérés