— PUBLICITÉ—

Le Fonds Région-Ruralité

27 Octobre 2021

par : Communiqué - MRC Témis

Dans le cadre de la séance de conseil du 20 octobre, six projets déposés au Fonds Région-Ruralité (FRR) ont obtenu l’appui financier demandé, voté unanimement par les membres du Conseil et totalisant un investissement de 143 510 $, pour des coûts de projets totalisant 910 828 $. Tous ces projets touchent directement la qualité de vie des milieux concernés.

En effet, la coordonnatrice du comité du GAMME, Véronic Beaulé, a fait la présentation des projets recommandés pour le volet 1 – municipalité et organisme et volet 2-Projets spéciaux, dans le cadre de ce 3e appel de projets, qui se terminait le 28 septembre dernier. Plusieurs projets concernent la création ou l’amélioration de parcs et d’aires de jeux extérieures, afin de permettre une plus grande offre en matière de loisirs et de sports. « Nous avons des Politiques familiales et des Politiques MADA, nous collaborons aux efforts pour favoriser des milieux de vie actifs pour la santé et le bien-être des personnes, alors il nous a été naturel d’appuyer tous ces projets, et même de bonifier la demande présentée dans le cadre du projet Second Souffle du Groupe Image », affirme Claire Bolduc, préfète de la MRCT. « Nous sommes tous très heureux de soutenir et d’accompagner les municipalités et les organismes dans ces actions », a-t-elle ajouté.

— PUBLICITÉ—

Les projets qui ont été acceptés sont : Soutien de 30 000 $ pour le projet de parc de jeu d’eau à Notre-Dame-du-Nord; Soutien de 5300 $ à l’ACTIA pour son projet de murale qui recouvrirait les deux grandes façades de l’organisme; Soutien de 9000 $ au projet de patinoire extérieure multisport 4 saisons, présenté par la municipalité de Nédélec; Soutien du projet d'améliorations des infrastructures de Becs et Jardins, présenté par l'organisme Sentier Urbain, pour un montant de 9210 $; Soutien de 30 000 $ pour le projet d'amélioration du Parc Richelieu, présenté par la municipalité de St-Bruno-de-Guigues. Ce projet provient des jeunes du milieu et répond à un besoin de sécurité des utilisateurs.

Finalement, pour le volet Projets spéciaux, le projet « Second souffle » du Groupe IMAGE, qui vise la création d’un service d’hébergement de transition pour un total de quatre à cinq logements sociaux destinés aux hommes et aux pères provenant de milieux socio-économiques défavorisés, a reçu un appui financier de 60 000 $. L’organisation ayant bien démontré la pérennité du projet, le Conseil a donné son aval, tenant également compte de l’envergure de ce projet et du besoin.

Finalement, le Conseil a également souligné l’apport important de Monia Jacques, en adoptant une motion de félicitations à son endroit pour ses dix années de service à la MRCT. La prochaine séance de conseil aura lieu le mercredi 24 novembre.

Source : MRCT

Articles suggérés