— PUBLICITÉ—

Opération haute vitesse : Un nouveau pas franchi

9 décembre 2022

par : Source : MRCT

L'Opération haute vitesse, pilotée par le gouvernement du Québec, vient d’être franchie par le déploiement du service pour les branchements. Le fournisseur attitré au Témiscamingue, Vidéotron, vient de partager la première liste des propriétés qui pourront être branchées au cours des prochaines semaines. Une partie du réseau ayant été testé est désormais accessible pour le branchement au service Internet haute vitesse par fibre optique sur le territoire de la municipalité de Duhamel-Ouest. Ce sont donc 135 propriétés, en milieu rural, qui se voient offrir ce service longtemps attendu.

« Quelle belle nouvelle pour notre territoire! Enfin, nous y sommes, nos citoyennes et citoyens du Témiscamingue ont maintenant accès aux services Internet haute vitesse du fournisseur Vidéotron », exprime la préfète de la MRC, Claire Bolduc. « Annoncé depuis mars 2021, le milieu municipal et l’entreprise Vidéotron ont mobilisé leurs efforts conjointement afin de livrer un réseau fiable, avec une technologie qui sera optimale pour supporter les différents besoins dans le temps », a-t-elle ajouté. « Les premiers branchements étaient attendus, avouons que c’est un beau cadeau de Noël pour la population témiscamienne que de constater concrètement l’aboutissement d’un projet si important pour notre milieu. »

Une section du site web de la MRC de Témiscamingue sera mise en ligne pour diffuser les différentes listes des propriétés accessibles, partagées par l’entreprise Vidéotron. À chaque nouvelle publication, un message sera publié sur la page Facebook de la MRC afin que les citoyen.nes intéressés puissent consulter la nouvelle liste et constater si leur propriété apparait dans celle-ci.

Rappelons que ce sont 13 429 foyers qui ont été ciblés pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue au lancement de ce programme, dont 3140 foyers au Témiscamingue. L’aide financière accordée par le gouvernement totalise un investissement de 121 M$ pour la région. En octobre 2022, tout près de 670 personnes se sont inscrites pour obtenir les services de Vidéotron.

Pour suivre l’état d’avancement du projet spécifique à votre adresse, consulter la carte interactive sur le site web du gouvernement du Québec.

Articles suggérés