— PUBLICITÉ—

Sur les traces de Richard Dujardin

3 août 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Depuis quelque temps, l’Abitibi-Témiscamingue réalise plusieurs stratégies d’attractions afin de dynamiser le tourisme local et attirer les touristes de partout du Québec et du Canada. Les carrefours jeunesse-emploi de la région s’engagent activement à ce niveau de façon à mettre en valeur la région.

L’une des plus récentes initiatives mises en place est celle qui porte le nom de Richard Dujardin. « L'équipe d'agents de migration de la région travaille fort à continuellement mettre en avant des idées innovantes afin de mettre en valeur la région. L'arrivée de Richard dans l'équipe est donc l'un des résultats de ce travail. Nous cherchions un moyen amusant de parcourir l'Abitibi-Témiscamingue tout au long de l'été », fait savoir Florentin Lesage, coordinateur des communications régionales au Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Ouest (CJEAO).

Une séduction à la découverte

Richard Dujardin, qui est un personnage de type Lego, a pu séduire plusieurs personnes avec son itinéraire et les différents endroits qu’il a fréquentés. « Nous avons pu rejoindre, grâce à Richard, plus de 6500 personnes depuis le début de son excursion! Nous croyons que Richard permet aux gens de découvrir ou de redécouvrir notre belle région. Notre objectif est de les permettre de voir la variété d'activités que propose l'Abitibi-Témiscamingue », explique le coordinateur des communications régionales au CJEAO.

À la recherche d’une compétitivité régionale

Les attentes du projet « AT-traction », adopté par le Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Est et qui a été derrière la création de ce personnage en mouvement de Richard Dujardin, sont de permettre à la région de rester en compétitivité en termes d’attraction de main-d’œuvre et de tourisme. « Considérant les défis importants liés aux besoins de main-d’œuvre qualifiée partout en Abitibi-Témiscamingue, le projet AT-traction est présent pour faire découvrir les opportunités d'emploi et d'accompagnement sur le territoire, précise Florentin Lesage. De plus, nos agents de migrations se font un plaisir de démystifier les croyances et de faire connaître notre beau milieu de vie aux personnes intéressées à s'y installer et à y vivre. Une multitude de services sont disponibles pour faciliter la venue de candidats et pour les accueillir à la façon témiscabitibienne. »

Une programmation riche

Monsieur Richard Dujardin a dévoilé que toutes les semaines de l'été, le vendredi midi, il se promènera à travers toute l'Abitibi-Témiscamingue afin de découvrir plusieurs attraits que la région peut offrir. Il invite par l’occasion les personnes de partout à ne pas manquer sa prochaine découverte dès ce vendredi.

Richard Dujardin_web.jpg

Articles suggérés