— PUBLICITÉ—

Des activités spéciales pour l'Halloween malgré la COVID-19

29 octobre 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Partout au Témiscamingue, les municipalités et les villes se préparent d’arrache-pied afin de réussir leur programmation relative aux activités d’Halloween. La population est appelée à être très collaboratrice afin de réussir les différentes animations prévues à cette occasion, surtout dans le respect des règles sanitaires imposées par les différents paliers gouvernementaux. « Notre activité d’Halloween se tiendra le 31 octobre de 13h à 16. Nous avons prévu neuf stations avec animations et cueillette de bonbons à chacune d'elle. La population de Lorrainville aura l’occasion de rencontrer vampire, clown, mort vivant, sorcière, squelette et bien sûr, Jack et Mary Pumkin », fait savoir le maire de Lorrainville, Simon Gélinas. « Nous invitons les citoyens et entreprises à décorer afin de rendre cette journée magique. »

Lorrainville_web.jpg

À la conquête des sorcières de Ville-Marie

La Ville de Ville-Marie se prépare également à célébrer la fête de l’Halloween dans un contexte particulier et dans le respect total des ordonnances gouvernementales relatives au contexte de la COVID-19. « La sécurité de chaque personne est une priorité, c’est pourquoi nous invitons tous les citoyens de Ville-Marie à participer à la célébration de cette fête dans le respect des mesures sanitaires », souligne le maire de Ville-Marie, Michel Roy. « J’invite les citoyens à sortir déguisés dans les rues le 31 octobre prochain. Je les invite à trouver les sorcières qui ont envahi notre ville. Elles sont cachées près des maisons et des commerces. Je tiens à préciser que la distribution des bonbons se fait à l’extérieur seulement et qu’ils doivent être ensachés », a-t-il ajouté.

Halloween Ville-Marie_web.jpg

Une Halloween en mode partenariat à Béarn

Le conseil municipal de Béarn invite les jeunes de la municipalité à célébrer autrement la Fête de l’Halloween. Or, c’est en partenariat avec la direction et le personnel des écoles de Béarn et de Fabre que fréquentent les jeunes de Béarn que le conseil municipal a décidé de souligner cette fête, qui cette année, revêt un caractère spécial. « Il est important pour le conseil municipal de permettre aux enfants de souligner l’Halloween, tout en rassurant de nombreux citoyens pour qui la perspective d’une Halloween traditionnelle inquiétait », mentionne le maire Luc Lalonde. De son côté, pour la directrice des deux écoles, Hélène Gilbert, « ce geste de générosité va permettre aux enfants de vivre cette fête différemment, certes, mais au moins elle ne sera pas annulée à 100 %. Ce geste démontre également l’excellente collaboration que nous avons avec les élus de Béarn. »

pumpkin-2594747_960_720_web.jpg

Articles suggérés