— PUBLICITÉ—

Hockey de la LHJMQ

25 novembre 2020

par : Marjorie Gélinas

photo : Dany Germain

Les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or connaissent un mois de novembre fort occupé. Le 4 novembre dernier, les Foreurs recevaient à domicile le Phoenix de Sherbrooke. L’équipe hôtesse a vaincu l’adversaire par la marque de 7-3. L’équipe de Sherbrooke visitait ensuite Rouyn-Noranda pour se mesurer à la meute. Le 6 novembre, les Huskies ont obtenu une victoire par blanchissage alors qu’ils ont écrasé le Phoenix par la marque de 5-0. Le lendemain 7 novembre, c’est sur un score de 3-2 que l’équipe de Rouyn-Noranda a de nouveau vaincu celle de Sherbrooke. Le vendredi 13 novembre, les rivaux de la 117 se sont affrontés au Centre Air Creebec de Val-d’Or. L’équipe locale a réussi à arracher la victoire en prolongation, avec un pointage de 5-4. Le lendemain 14 novembre, une nouvelle rencontre entre les Huskies et les Foreurs a eu lieu à l’aréna Iamgold. Ce fut l’occasion pour la meute de prendre sa revanche sur son adversaire puisque cette partie s’est également terminée en prolongation, sur un score de 5-4 en faveur des Huskies.

Les 19, 20 et 22 novembre dernier, les Huskies de Rouyn-Noranda visitaient l’Océanic de Rimouski pour disputer 3 matchs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Bien que la meute ait échappé de justesse la victoire lors du premier affrontement (défaite 3- 4 en prolongation), les Huskies se sont repris en main et ont vaincu l’Océanic lors des deux autres matchs, avec un résultat de 1-0 le 20 novembre et un score de 3-2 le 22 novembre.

Les Foreurs, quant à eux, se sont déplacés pour 3 rencontres avec le Drakkar de Baie-Comeau au Centre Henry-Leonard les 19, 20 et 22 novembre dernier. L’équipe de Val-d’Or a vaincu le Drakkar lors des deux premières parties, d’abord sur un score de 4-2 le 19 novembre, puis avec un pointage de 5-2 le 20 novembre. Puis, le 22 novembre, les Foreurs ont été défaits en tirs de fusillade, par la marque de 2-3.

Crédit photo Dany Germain.05_web.jpg

Crédit photo : Dany Germain

Articles suggérés