— PUBLICITÉ—

Le virage numérique au Témiscamingue doit se faire le plus rapidement possible

19 janvier 2021

par : Communiqué

La SADC du Témiscamingue a mis en place un Fonds de soutien à l’été dernier et croit que celui-ci devrait être utilisé par les commerçants, les artisans et les entrepreneurs du Témiscamingue pour accélérer la mise en place de sites Web transactionnels. Le Fonds de soutien TA PME est offert en collaboration avec la MRC de Témiscamingue et Desjardins.

Au cours des prochaines semaines, des sessions virtuelles d’information se tiendront donc afin que ceux-ci puissent prendre connaissance des avantages du Fonds TA PME ainsi que d’autres programmes de soutien offerts.

Depuis déjà plusieurs années, les consommateurs de partout dans le monde utilisent le Web pour s’informer, négocier et acheter les produits dont ils ont besoin. Les consommateurs du Témiscamingue n’échappent pas à cette réalité. La pandémie que nous subissons présentement ne fait qu’accentuer ce phénomène. Il est donc primordial que l’offre de nos entreprises locales soit sur le Web.

« De plus en plus de gens font le choix de faire leurs transactions en ligne que ce soit pour simplement prendre rendez-vous chez le dentiste ou la coiffeuse, faire son épicerie, acheter des matériaux de construction, des produits récréatifs, etc. C’est pratiquement devenu la norme et ce, même au Témiscamingue. Nous souhaitons que les commerçants, les artisans et les entrepreneurs de chez nous puissent bénéficier de ce marché », mentionne madame Nadia Bellehumeur, directrice générale de la SADC du Témiscamingue.

Avoir un site Web transactionnel permet d’élargir son marché, mais également d’informer nos clients locaux qu’ils peuvent aussi commander en ligne et venir chercher leur produit en magasin.

Il est possible pour les entreprises de consulter les documents concernant les conditions d’admissibilité au Fonds de soutien TA PME en visitant la section Documents du site Web de la SDT / SADC du Témiscamingue. On peut également s’inscrire, via leur site Web, à une des 4 sessions d’informations qui auront lieu en janvier et février. Il suffit de se rendre au www.lasdt.com.

Fonds de soutien TA PME

Articles suggérés