— PUBLICITÉ—

Une saison sur la glace

20 Février 2021

par : Marjorie Gélinas

photo : Aréna Frère Arthur-Bergeron de Ville-Marie

Le 8 février dernier, la ville de Ville-Marie annonçait la fermeture définitive de l’aréna Frère Arthur-Bergeron pour le reste de la saison 2020-2021. En effet, l’incertitude des prochaines semaines versus les coûts pour l’entretien de la glace ont poussés la municipalité à prendre la décision de fermer les compresseurs. Cette annonce, ainsi que les mesures restrictives entourant leur activité, a conduit le club de patinage artistique Les Tourbillons de Ville-Marie à mettre fin à sa saison également. Le directeur général de la municipalité de Notre-Dame-du-Nord, monsieur Kamel Boubaker, nous a informés que, « face à l'incertitude de la situation sanitaire et par volonté de réduire les dépenses énergétiques, le conseil municipal a pris la décision le 13 janvier dernier de mettre définitivement un terme à toutes les activités du Polydium pour l'hiver 2021. Les compresseur ont été arrêtés et tous les utilisateurs réguliers du Polydium ont été avisés personnellement de cette décision. » Le directeur général de la municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues, Serge Côté, nous a quant à lui avisés que bien que le Colisée soit présentement fermé, ils évaluent la possibilité de rouvrir l’aréna si les recommandations le permettent lors des annonces du 22 février prochain. « Considérant que le système de réfrigération est arrêté, nous nous fions sur la température de dame nature pour maintenir la glace », a affirmé monsieur Côté.

L’Association hockey mineur du Témiscamingue, selon son président Sébastien Allard, est tout de même satisfaite de sa saison 2020-2021, compte tenu des circonstances. « On a été extrêmement chanceux de pouvoir jouer », avoue ce dernier. Effectivement, bien des régions du Québec n’ont malheureusement pas eu notre chance et les jeunes hockeyeurs témiscamiens font partie des rares à avoir pu exercer leur sport préféré cet hiver. « Au moment de débuter la saison, ç’a été un peu plus d’organisation que d’habitude, mais on a été proactifs. On a commencé à tenir des registres avant même que ce soit exigé par la Santé publique. » Monsieur Allard dresse donc un bilan très positif de cette saison, qui pourrait se poursuivre si un allègement des mesures sanitaires est annoncé le 22 février prochain. « On va regarder les scénarios possibles à ce moment-là », précise-t-il. Le président de l’Association hockey mineur du Témiscamingue a tenu à souligner la belle collaboration des joueurs et de leurs parents. Les restrictions relatives au contexte de la COVID permettaient aux jeunes d’être accompagnés par un seul parent lors des entraînements et des matchs. Le travail de communication et la transparence de l’association ont facilité le bon déroulement des activités de cette saison.

— PUBLICITÉ—

Il ne reste plus qu’à attendre le 22 février pour déterminer si la saison pourra se poursuivre mais, pour Sébastien Allard, elle a tout de même été beaucoup plus satisfaisante que la précédente, qui s’était terminée abruptement au printemps 2020.

Articles suggérés