— PUBLICITÉ—

COVID-19 : L'état de la situation épidémiologique

13 Mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le CISSS-AT invite la population à réduire le temps où vous ne portez pas le masque; de privilégier la prise de pause ou de repas en solo ou à l’extérieur; de respecter en tout temps la distance de deux mètres avec les collègues et surtout de respecter la capacité d’accueil maximale de l’espace de repas.

Appel à la vigilance

Le CISSS-AT lance un appel à la vigilance aux étudiants, familles et entreprises. « Pour protéger la population et prévenir la transmission du virus dans la région, la Direction de santé publique demande aux personnes qui étudient à l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue et qui y reviennent pour l’été de respecter une période d’isolement de 14 jours », a-t-on indiqué.

— PUBLICITÉ—

« Malgré la stabilité observée dans la situation épidémiologique au cours des dernières semaines, il demeure important d’être attentifs à l’apparition de symptômes compatibles avec la COVID-19 (fièvre, toux, maux de gorge, difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat, etc.) et d’avoir recours à un test de dépistage sans délai dès leurs premières manifestations », précise le CISSS-AT.

Depositphotos_355929110_xl-2015-min.jpg

Les données en Abitibi-Témiscamingue

Selon les dernières données du CISSS-AT, un nouveau cas de coronavirus a été enregistré dans la Vallée-de-l’Or au cours des 24 dernières heures.

Le nombre de cas confirmés depuis le début de la troisième vague (comptabilisés depuis le 21 mars 2021) est de 192 et le nombre de cas rétablis est 186.

À noter que le nombre total de personnes vaccinées en Abitibi-Témiscamingue est de 64 592 et la portion de la population vaccinée (1re dose) s’élève à 40,8 %. La région se retrouve au 15e rang au Québec en fonction du nombre de doses administrées.

Quant aux allocations des vaccins à venir en Abitibi-Témiscamingue, le CISSS-AT prévoit administrer 8 190 doses de Pfizer et 6800 doses de Moderna au cours de cette semaine, 8 190 doses de Pfizer les semaines du 17 et 24 mai, 9 360 doses de Pfizer la semaine du 31 mai, 8 190 doses de Pfizer la semaine du 7 juin et 9360 doses de Pfizer les semaines du 14 et 21 juin.

Articles suggérés